communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La protection des colis postaux

La protection des colis postaux


Recevoir un colis bien emballé et qui protège efficacement vos affaires nouvellement acquises vous paraît légitime, alors les objets que vous expédiez à d'autres personnes doivent aussi être bien sécurisés. C'est pourquoi il est important de choisir une protection adaptée à chaque objet.

Pour les objets de petite taille, la meilleur protection reste l'enveloppe bulle car elle permet d'expédier rapidement les produits tout en assurant une protection optimale grâce au film bulle qui est présent à l'intérieur de l'enveloppe. Il existe différents formats d'enveloppes bulle, ce qui vous permet d'envoyer une multitude d'objets : du porte-clés au livre en passant par le dvd. En fait, tout ce qui peut entrer dans une boîte aux lettres peut se placer dans une enveloppe bulle.

Si vous voulez envoyer des livres ou des BD, vous pouvez également utiliser une enveloppe carton. Elle est plus fine, ce qui lui permettra de s'expédier facilement par voie postale, mais elle est toute aussi résistante que l'enveloppe bulle. Privilégiez l'enveloppe bulle pour envoyer des petits objets fragiles car le papier bulle offre tout de même une protection supplémentaire.

Pour les objets présentant plus de volume, les boites postales sont une solution envisageable. Encore une fois, il existe de nombreuses dimensions, ce qui permet d'y placer divers objets, allant de la simple calculette à des documents de format A3, et bien sûr de les protéger ! Si un client est mécontent, il existe des boites postales d'expédition avec double fermeture adhésive pour faciliter le retour. Cela vous permet également de réemployer la boîte pour vous-même.

Un autre emballage postal consiste en l'étui d'expédition. L'étui d'expédition est en carton mais ce n'est pas une boîte. Il suit un patron et est préfabriqué. Pour l'assembler, il suffit de suivre les indications données. Mais avant, il faudra poser, dans l'emplacement prévu à cet effet, les objets que vous voulez expédier. Généralement, on y place des livres, des dvd, des cd, etc. En somme, tout ce qui est fin.

Enfin, pour les objets de grandes tailles, s'ils sont volumineux, il faut utiliser des cartons ou s'ils correspondent à des affiches ou tout autre document d'un format supérieur à A3, vous pouvez les expédiez via des tubes d'expéditions carrés ou ronds. Il suffira d'enrouler vos documents, de les mettre dans le tube d'expédition et ils seront protégés et transportés rapidement vers leur lieu de destination.

Vous voyez bien qu'avec cette diversité d'emballage postal, vous pouvez à coup sûr protéger et expédier tout type d'objets sans aucun problème !




Mots clés : discount - logistique - packaging -