communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> L’hiver dans les East Midlands

L'hiver dans les East Midlands


Le givre resplendit dans les prés et une lumière douce se montre dans les cottages – l’hiver enchante les East Midlands. Le paysage typiquement anglais se présente dès à présent dans toute sa magnificence. Découvrez les marchés de Noël traditionnels ou mettez-vous au shopping aventureux à Nottingham. Puisqu’en janvier, il y a les soldes ! Puis en février, l’amour fait son entrée aux East Midlands : un week-end Saint Valentin dans ce paysage romantique reste inoubliable !

Êtes-vous à la recherche de cadeaux de Noël ? Vous allez en trouver à Nottingham, environ 1000 magasins décorés pour Noël attendent que vous les découvriez. Aucun de vos vœux reste inexaucé dans les boutiques de créateur, les boutiques vintage, les épiceries gourmet et chez les marchands d’art. Et si vous avez déjà prévu d’autres projets pendant l’Avent, venez alors au mois de janvier : ce ne sera pas seulement la chute des flocons de neige, mais aussi celle des prix.

Même si réveillonner est chouette – parfois, cela peut être très fatigant. En janvier, distancez-vous de tout le stress et détendez-vous dans le Peak District. Faites des randonnées dans les marais hivernaux, respirez l’air propre et faites-vous gâter au spa. Par exemple avec un bain dans le whirlpool à l’extérieur, une vue sur les collines douces incluse…

Un dîner à la lueur des bougies, c’est l’idée classique de la Saint Valentin. Profitez d’une journée de la Saint Valentin encore plus belle avec une promenade au milieu des milliers de perces-neige dans les jardins des East Midlands, par exemple à Hodstock. Ensuite, réchauffez-vous lors d’un « Afternoon Tea » et passez une nuit romantique dans un lit à baldaquin.

Les East Midlands sont accessibles par avion depuis les principales villes de France, grâce aux vols Bmibaby et Ryanair. Saint Pancras International, gare d'accès de l'Eurostar (A/R Paris-Londres dès 77€), relie directement les voyageurs vers Northampton et Nottingham (aller dès 19€).

Les East Midlands d'Angleterre incluent les districts de Nottinghamshire, Derbyshire, Leicestershire, Lincolnshire, Northamptonshire et Rutland. Très facile d'accès depuis la France entière, la région des East Midlands est la destination idéale pour s'évader le temps d'un week-end. De plus, avec un taux de change favorable, l'Angleterre est aujourd'hui encore plus abordable. Pour en savoir plus, consultez le site www.discovereastmidlands.fr