communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Investir dans l’immobilier avec Pierre & Vacances Conseil

Investir dans l'immobilier avec Pierre & Vacances Conseil Immobilier

18670



Investir dans l'immobilier avec Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Investir dans la pierre est une solution parfaite pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite en s'assurant un revenu complémentaire. Des dispositifs de défiscalisation intéressants peuvent aider les particuliers à réaliser cet investissement. Il est ainsi possible d'opter pour le dispositif Scellier, Censi Bouvard, LMNP, LMP, en fonction du régime fiscal le plus intéressant au regard de votre situation patrimoniale. Pour aider les particuliers à s'y retrouver dans les méandres du secteur immobilier et de la défiscalisation, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs propose une large palette de programmes immobiliers. Appartement ou maison, en ville ou bord de mer… de nombreuses possibilités d'investissement locatif immobilier vous sont offertes, avec en plus pour certains programmes la possibilité de se réserver des périodes de séjour, et ainsi allier investissement immobilier et plaisir. Le site www.pierreetvacances-immobilier.com vous permet de découvrir les différents programmes et les avantages d'un investissement immobilier.

A Paris, dans le 12ème arrondissement, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs propose des appartements, du studio au 2 pièces, au cœur d'un quartier recherché tant pour son emplacement que pour son authenticité. Architecture pittoresque, vie de quartier animée, proximité des espaces verts…, le quartier situé à 10 min à pied de la gare de Lyon et à deux pas des commerces concentre de nombreux atouts. Située au 13 rue de Reuilly, la résidence a été construite dans le respect des normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Sa cour intérieure arborée et sa toiture partiellement végétalisée contribuent à valoriser l'ensemble. Les appartements proposent une décoration résolument contemporaine et offrent des prestations de qualité, avec la climatisation, un espace cuisine aménagé, une salle de bain agréable, la télévision avec chaînes satellite, wifi… Ces logements lumineux et fonctionnels ont tout pour séduire ! Avec le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, vous devenez propriétaire de votre appartement, en toute sérénité. Un programme idéal pour investissement pour un rendement locatif.

Investir dans l’immobilier locatif

Le Parlement a mis en place une succession de régimes qui encouragent les particuliers à investir sur le marché de l’immobilier locatif résidentiel.

Depuis le 1er septembre 2014, le régime PINEL a remplacé le régime DUFLOT.

Le dispositif PINEL

Il est ouvert aux personnes qui acquièrent avant le 31 décembre 2017 un logement neuf ou un futur logement achevé.

Sous certaines conditions, il donne droit à une réduction d’impôt égale à 12 %, 18 % ou 21 % du prix de revient de l’immeuble, avec un plafond de 300 000 € selon que l’acheteur s’engage à louer son bien pendant 6, 9 ou 12 ans.

Modalités et conditions

Pour en bénéficier, le futur propriétaire doit louer le bien pendant au moins 6 ans, en tant que résidence principale du locataire. Il peut être un descendant ou un ascendant, à condition qu’il ne fasse pas partie de son ménage.

Les ressources du locataire et le montant du loyer ne doivent pas dépasser certains plafonds qui dépendent de la situation géographique du logement.

Caractéristiques du logement

Le bien doit respecter un niveau de performance énergétique global selon le type d’acquisition et être situé dans certaines zones du territoire marquées par un fort déséquilibre entre l’offre et la demande locative.

Immobilier ancien à rénover

Le dispositif Malraux (permet aux propriétaires d’immeubles anciens de bénéficier d’avantages fiscaux très attractifs)

Logement concerné :

  • Logements situés dans des zones nues de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) et dans des zones de conservation et d’utilisation de la résidence principale du locataire.

Localisation du logement :

  • France métropolitaine et outre-mer

Durée du contrat : 9 ans

réduction d’impôt directement imputable (plafond de 100 000 € / an fonctionne pendant 4 ans) :

  • 30% des travaux de restauration pour le secteur du bâtiment économisés
  • 22 % des travaux dans les zones protégées de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage (ZPPAUP).

Restrictions pour le locataire : Le locataire ne doit pas appartenir au contribuable du bailleur ni être un ascendant ou un descendant




Mots clés : Investir -