communique de presse gratuit

>
> Greenfinity soutient un projet de construction de puits au Brésil

Greenfinity soutient un projet de construction de puits au Brésil



La préservation de notre écosystème est un problème planétaire. La pollution ne cesse d'augmenter dans le monde. La fondation GreenfinityLyoness fait de son mieux pour combattre les influences négatives que les humains ont sur l'environnement par des projets de protection du climat. C'est une organisation à but non lucratif ayant pour objectif de protéger l'environnement. Elle se consacre également à la recherche de nouvelles technologies pour encourager l'usage des énergies renouvelables. Elle a été créée en 2011 et a commencé à œuvrer en 2012. Son projet actuel est le financement de la construction des puits à Bahia.

Un projet pour combattre la pénurie d'eau à Bahia

Bahia, dont la capitale est Salvador, est un État fédéré du Brésil. Il se situe dans le sud de la région Nord-Est sur la côte Atlantique. Son climat est tropical est caractérisé par une température stable, mais assez élevée pendant toute l'année. Les changements climatiques l'aridité est presque permanente provoquent le manque d'eau dans cette région. Depuis un bon bout de temps, la sécheresse est l'une des causes de pertes humaines dans cette zone. Seuls ceux qui ont les moyens peuvent survivre dans cette partie du globe. Cela implique aussi une différenciation de classe sociale à Bahia. Les membres de la Styrie « VereinfürQuellen&Hilfprojekte », une organisation pour les ressorts et les projets d'aide, ont découvert que le cas de Bahia n'est pas désespéré. C'est une association pour la promotion des puits à travers le monde entier. Depuis 2005 elle travaille au Brésil sur la construction de petites pompes manuelles. Mais cela s'avère insuffisant pour assurer la survie de la population, vu que les ressources s'épuisent vite. Il faut ainsi chercher un autre moyen pour réduire la soif à Bahia. D'après des études faites préalablement dans cette région, on a enfin trouvé une lueur d'espoir. La solution est donc l'édification de plusieurs points d'eau pour que les habitants puissent avoir accès à cette précieuse ressource. Au début, les sources ont été construites avec des perceuses à mains, des pompes à eau et aussi des compresseurs de fontaines. Après avoir réalisé 15 à 20 fontaines, ils ont constaté que c'est déjà assez productif et le projet peut donc continuer. Grâce au soutien de la , on a pu financer actuellement la réalisation de 45 puits. Le coût de l'un est évalué à 400 euros. Ces infrastructures fournissent de l'eau à quelque 800 personnes, une école et un hôpital. Le problème n'est certes pas encore complètement résolu, mais c'est déjà un bon début.

Vous voulez soutenir ce projet ?

LyonessGreenfinity envisage de continuer à soutenir la construction d'autres puits dans cette région. Si vous souhaitez apporter votre aide à ce projet, vous trouverez d'autres informations en vous rendant sur le site de Lyoness. Rejoignez ce club de consommateurs international et profitez, en passant, de plusieurs avantages membres.




Mots clés : association - Bresil - humanitaire -