communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Lyoness Child & Family Association : une aide pour la maison des

Lyoness Child & Family Association : une aide pour la maison des orphelins « Jézus Gyermek Otthon »

43448

Implantée dans la ville de Székelyhíd, en Roumanie, la maison « Jézus Gyermek Otthon » accueille une vingtaine d'enfants orphelins depuis 2013. Depuis sa création, ce centre a toujours collaboré avec la maison « Irgalmas Samaritánus » et l'infirmière « Magdaléneum » afin de s'occuper des enfants les plus démunis, sans parents ni tuteurs légaux pour veiller sur eux. Avant d'être rénovée, la maison était dans un très mauvais état, car ses propriétaires l'ont abandonné. Ils ont donc été contraints de faire des travaux de rénovation afin de la remettre en état. Le bien-être des 20 enfants accueillis au sein de l'établissement en dépendait.

La rénovation du centre, une tâche ardue

Avec l'aide du gouvernement roumain et les habitants de la ville, le centre a commencé les travaux d'aménagement de la maison. Certaines personnes ont également fait des dons afin de soutenir l'institution. Grâce à cela, les 20 enfants accueillis ont alors pu s'installer dans une humble demeure puisque certains espaces ont été rénovés. Mais, faute de moyen, les bienfaisants au sein de l'infirmerie « Magdaléneum " et son équipe n'ont pas encore achevé les réhabilitations nécessaires après une année. En effet, les travaux qui leurs attendent pour remettre le centre ne sont pas des moindres. C'est là que les membres de l'association européenne du Lyoness Child & Family Foundation sont entrés en œuvre. En prenant contact avec la maison « Jézus Gyermek Otthon », ils n'ont pas hésité à intervenir. En avril 2014, une journée entière a été dédiée pour la rénovation de l'établissement des orphelins. Au cours de celle-ci, les membres accompagnés de leurs familles ont embelli le jardin en plantant des fleurs et ont aussi nettoyé quelques chambres. D'ailleurs, ces derniers n'ont pas oublié d'apporter de nourritures et de vêtements pour les enfants. L'aire de jeux a été équipée de balançoires pour que les pupilles puissent profiter d'un bon moment de détente.

L'aide sans frontières, un projet international

Lyoness Child & Family, la maison « Jézus Gyermek Otthon », la maison « Irgalmas Samaritánus » et l'infirmerie « Magdaléneum » ont essayé de trouver des moyens pour soutenir les activités de l'orphelinat. Afin de subvenir aux besoins fondamentaux des pupilles et aider plus de personnes, ils ont collaboré avec Nyíregyháza, une maison de retraite hongroise, et Nagydobrony, un centre ukrainien pour les orphelines. L'association de toutes ses institutions a alors donné naissance à l'aide sans frontières. Ce grand projet est financé par les membres de l'organisme caritatif du groupe Lyoness (la Lyoness Child & Family en Europe), certains de ses entreprises partenaires. Ensemble, ils recherchent des solutions pour soutenir les aides sans frontières en nourrissant les enfants, les filles et les femmes handicapées qu'elles hébergent. Sur le long terme, le projet vise à répondre aux besoins financiers et matériels des institutions dans la mesure du possible. Quant au centre « Jézus Gyermek Otthon », il a été doté de nouveaux lits depuis septembre dernier, pour pouvoir accueillir d'autres enfants. Actuellement, des bibliothèques et une aire de jeux bien équipées sont mises à la disposition des tout petits.




Mots clés : humanitaire -