communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Tourisme
Gite de charme en Ardèche Gite de charme en Ardèche

Gite de charme en Ardèche

12oct.



Ça y est les vacances d’été sont résolument terminées. Nostalgique vous envisagez déjà les prochaines et vous faites bien car il est nécessaire de s’y prendre tôt pour louer un gite de charme en Ardèche.

Les gites de manquent pas dans la région, mais ils sont très prisés par une clientèle européenne toujours plus nombreuse, à la recherche de soleil, d’authenticité, de campagne et de montagnes, d’histoire aussi et cela ne manque pas avec la grotte Chauvet de Vallon-Pont-d-Arc notamment.

Se loger en Ardèche méridionale

Bien connue des vacanciers pour ses formidables rivières, ses petites montagnes couvertes de chênes liège te de châtaigniers, mais aussi pour se activités sportives comme le canoé-kayak, l’Ardèche du Sud est une destination privilégiée, prisée depuis plus de 50 ans par les touristes de toute l’Europe en quête de grands espaces, d’immensité !

Pendant longtemps ce sont les campings qui ont accueilli tous ses visiteurs saisonniers. Puis au début des années 1990, la politique locale a effectué un changement de cap en mettant en avant les hébergements saisonniers, les fameux gites.

Rapidement les propriétaires ardéchois se sont pris au jeu et on a pu voir des dizaines, puis des centaines de gites ruraux fleurir dans toutes les vallées de la région. Aujourd’hui s’il reste tout de même des campings, principalement sur les spots les plus touristiques, ces derniers sont bien moins nombreux et tâchent de maintenir une qualité de service au dessus de la moyenne.

Mais aujourd’hui la star de l’hébergement en Ardèche en sans aucun doute le gite. Il y en a pour tous les goûts même si on peut constater qu’il manque cruellement de solutions à 1 ou 2 épis (gites de France), plus simple mais parfaitement fonctionnel. En effet la plupart des gites en Ardèche sont notés 3 ou 4 épis, proposant des prestations et services de haute qualité, avec généralement piscine, terrasses et tous les équipements multimédias. J’entends souvent les visiteurs nos dire que les rivières ardéchoises sont plus intéressantes que les piscines, et que les équipements multimédias paraissent superflus lorsqu’on est au milieu d’un région aussi belle.

Trouver un gite de charme en Ardèche

Tout le monde est d’accord pour dire que la plus belle partie de l’Ardèche se situe dans le sud, l’Ardèche méridionale. Et c’est bien ici que vous trouverez le plus d’hébergements saisonniers, à proximité des belles rivières de la Beaume, la Drobie ou encore l’Ardèche. A proximité aussi des plus importants endroits touristiques de la région, à savoir Largentière, Vallon-Pont-D’arc, Ruoms, Vogue, Joyeuse, Aubenas, Chassiers et son festival des orgues, Lussas et son festival de cinéma documentaire, Alba-la-Romaine et son incontournable festival de cirque ...

Mais comme nous vous le disions au début de cet article il est nécessaire de s’y prendre tôt pour louer gite en Ardèche et dans ces pages nous vous conseillons 2 endroits :

Le Mas de Carla

gite en Ardeche

Localisé à quelques encablures de Largentière, sur la commune de Rosières, ce gite parfaitement équipé, avec beaucoup de goût, offre de très grands espaces pour 10 personnes. Piscine chauffée, très grand jardin parfaitement avec équipements de loisirs et surtout une proximité de tous les spots touristiques cités plus haut. Sans parler d’une totale disponibilité des propriétaires charmants.

En savoir plus sur e gite Mas de Carla

Le Domaine de Lirande

Gite de charme Ardeche

le Domaine de Lirande c’est un peu le gite cousin et pour cause les deux propriétaires sont de la même famille mais ce qui en fait son charme c’est cette magnifique bâtisse ardéchoise en pierres, magnifiquement rénovée n respect avec l’environnement. cette superbe piscine et je ne parle même pas de ce jardin boisé et fleuri qui ferait envie à plus d’un jardinier ! Localisé sur la commune de Chassiers, le Domaine de Lirande propose ds prestations haut de gamme en faisant un gite de charme par excellence, méritant largement ses 3 épis gite de France.

En savoir plus sur le gite Domaine de Lirande

Vous aavec donc bien noté que si vous vous voulez être sûr de réserver la maison que vous désirez, il faut vous y prendre assez tôt et absolument avant le mois de mars 2019. Prenez aussi en compte le fait que les réservations bien en avance sur les sites officiels permettent aussi de réaliser des économies importantes sur les frais de réservation.




Mots clés : Ardèche -