communique de presse gratuit

>
> Garder une trace de vos meilleurs moments avec 1Year1Book

Garder une trace de vos meilleurs moments avec 1Year1Book



Garder une trace de vos (...)

La vie d’un étudiant est remplie d’évènements. En effet, qu’ils soient bons ou mauvais, tous ont une signification particulière. Malheureusement, tous n’ont pas droit à une photo sur Instagram et autre Facebook. Ce sont pourtant ces souvenirs-là que l’on aimerait pouvoir se remémorer dans quelques années.

C’est pour permettre cela que 1Year1Book propose un service de création de yearbook à destination des Grandes Ecoles.

Un espace de partage

C’est à l’aide d’un réseau social interne fourni par l’entreprise que les étudiants des écoles peuvent créer eux-mêmes leur yearbook. L’idée : que chaque étudiant puisse partager avec les autres le contenu (photos ou articles) qu’il souhaite voir apparaître dans le yearbook final. Une fois les éléments mis en ligne, ils sont automatiquement intégrés au yearbook et soumis au vote des autres étudiants.

En fin d’année, les éléments ayant reçu le plus de vote sont automatiquement et définitivement ajoutés au yearbook. Les étudiants peuvent également décider du design de leur yearbook (couleur, couverture, typographie...).

L’entreprise s’occupe alors de la création physique du yearbook puis le renvoi aux écoles.

Un nouveau mode de communication

Le yearbook représente une alternative aux réseaux sociaux. En effet, lui aussi permet de partager et de diffuser un message. Le groupe One Direction avait par exemple accompagné un de ses albums de yearbook afin que les fans puissent découvrir le quotidien de leurs idoles et totalement se plonger dans leur univers.

Les entreprises elles aussi ne sont pas en reste puisqu’elles adoptent aussi le yearbook. Elles utilisent notamment le yearbook pour illustrer leur séminaire. Pour ces entreprises, l’avantage est double : une communication externe visant à embellir leur image de marque et d’autre part, un sentiment d’appartenance renforcé vis-à-vis des salariés.

Pour en savoir plus :




Mots clés : etudiant - innovation - université -