communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Baromètre Immobilier AVendreALouer.fr - décembre 2009

Baromètre Immobilier AVendreALouer.fr - décembre 2009

9656

Le Baromètre mensuel de l'Offre et de la Demande Immobilières du site A Vendre A Louer, permet de confronter les prix au m² dans les annonces aux budgets des personnes qui cherchent à acheter un logement.

BILAN DU 2nd SEMESTRE 2009 : la baisse des budgets des futurs acquéreurs au 2nd semestre 2009 présage un début d'année 2010 morose en Immobilier Entre juin et décembre 2009, le budget moyen de recherche des futurs acquéreurs a baissé dans la majorité des villes étudiées. On note une diminution de 6 % en moyenne à Bordeaux et Nantes, de 4 % à Lyon, Paris, Rennes et Toulouse, de 1 % à Marseille et Montpellier. Seuls les Strasbourgeois et les Lillois effectuent leurs recherches avec un budget en légère hausse de 1 % et 2 % respectivement.

Cette baisse du pouvoir d'achat des acheteurs ne semble pas trouver d'écho chez les vendeurs d'un bien immobilier. On note même des prix au m2 en hausse au 2nd semestre, dans 6 des plus grandes villes Françaises : + 5 % en moyenne à Lille, + 3 % à Montpellier et Nice, + 1 % à Bordeaux, Marseille et Paris.

Si cette hausse des prix de mise en vente laisse entrevoir un signe de confiance des vendeurs dans certaines villes, elle n'est pourtant pas généralisée. Alors que les prix restent stables au 2nd semestre à Toulouse et Rennes, ils sont encore en baisse à Lyon de 2 %, à Strasbourg de 5 % et à Nantes de 6 %. « Dans ce contexte, l'année 2010 se profile probablement équivalente à 2009, avec des variations de prix contenues et un nombre de transactions qui sera le résultat d'une équation à deux inconnues : l'évolution des taux d'intérêt et des chiffres du chômage. » souligne Elie Curetti, Directeur Général d'AVendreALouer.fr.

Retrouvez l’intégralité des chiffres du Baromètre Immobilier de décembre 2009 sur le site institutionnel du Groupe PriceMinister.

Contact presse : Anaïs DURAND / 06 61 38 78 43 / adurand@linkincom.fr




Mots clés : agence immobiliere -