communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Encore des belles et importantes nouveautés chez pixart.it pour la fin

Encore des belles et importantes nouveautés chez pixart.it pour la fin d'année.

14925

Encore des belles et importantes nouveautés chez pixart.it pour la fin d'année.

A la suite de la participation de pixart.it à l'édition italienne de Viscom, plusieurs annonces majeures ont été faites, qui sont résumées ci-dessous.

Marghera, le 3 novembre 2010 – A l'issue du Salon Viscom Italie, Matteo Rigamonti, fondateur et directeur de pixart.it, est revenu sur les récentes innovations de sa société et a dévoilé les prochaines nouveautés. Ainsi, en septembre, pixart.it a d'une part lancé la nouvelle version de son site internet, plus rapide et intuitif pour ses clients ; d'autre part son nouveau service d'impression de présentoirs. Depuis, la société a poursuivi ses acquisitions de matériel et s'est installée dans un nouveau siège qui sera officiellement inauguré le 18 novembre prochain en présence d'officiels et de journalistes internationaux. Enfin, pixart.it s'est vu décerner, à l'occasion de la vingtième édition de la Vedovella, événement national en Italie dédié aux Arts Graphiques, le prix d'Honneur (« Meriti Speciali »).

Concernant les premiers retours sur la prise en main et l'utilisation du nouveau site internet de pixart.it, Matteo Rigamonti tire les enseignements suivants : « Nous avions constaté que seulement 10% de nos clients exigent de recevoir leurs commandes sous 24 heures. Ceux qui choisissent l'option de livraison plus étendue en 48, 72 heures ou en 5 à 7 jours avec une réduction jusqu'à de 39% (sur le délai le plus long) de leur facture sont désormais majoritaires. Offrir ainsi aux clients la possibilité de programmer les délais et en tirer un avantage économique nous a permis dans le même temps d'affiner le processus de production. L'utilisation du nouveau site, développé pour être encore plus facile à prendre en main, donne des résultats très positifs : le chiffre d'affaires a augmenté de 65% en août en comparaison du même mois en 2009. »

Notre nouveau département dédié aux présentoirs, c'est-à-dire à l'impression de matériel d'exposition rigide telle de la PLV en carton, en Polionda (plastique alvéolaire) ou en Forex, a suscité un grand intérêt. Ce nouveau service propose un vaste catalogue de propositions, qui est en phase avec la philosophie de pixart.it, et se démarque par sa garantie de qualité pour des prix compétitifs. Pour y parvenir, l’entreprise a investi dans l’achat de trois nouveaux systèmes Durst Rho 700 Corrugated Version HS (High Speed). Satisfait du retour positif des clients, pixart.it parie sur le gros potentiel de ce marché et enclenche la vitesse supérieure en annonçant de nouvelles installations de systèmes de pointe spécialisés dans la finition d'ici la fin de l'année 2010.

Autre nouveauté chez pixart.it, le développement d'une offre sur la technologie Latex. Pixart.it dispose actuellement de 4 imprimantes HP Latex de 2,5 mètres de laize, dédiées principalement à l'impression de supports adhésifs. Depuis peu, le parc a été complété par une autre imprimante HP, en phase de test pour l'instant, qui propose une laize de 3,2 mètres. « Si cette dernière machine répond à nos attentes, notre intention est d'en installer à court terme cinq autres, et nous disposerions alors de dix machines, quatre en format 2,5 mètres et six en 3,2 mètres, » précise Matteo Rigamonti. « Nous sommes persuadés que la technologie Latex de HP possède un rapport qualité/productivité qui répond parfaitement à nos besoins en volumes d'impressions : nous atteignons déjà une production moyenne de 10 000 m² imprimés/mois sur chaque machine. Les encres Latex, en outre, ouvrent à une variété d'applications vraiment surprenante et avantageuse, qui permet de rentabiliser les systèmes même si les prix sont plus élevés que les standards du marché. »

Bien que la fin de l'année soit proche, pixart.it a encore beaucoup de surprises en chantier. Le 18 novembre, en présence de journalistes venus de toute l'Europe, aura lieu l’inauguration officielle du nouveau siège situé à Quarto d’Altino à proximité de Venise. Ce nouveau centre s'étend sur 10 000 m², dédiés à la production, auxquels il faut ajouter 2 000 m² de bureaux. Ce siège n'est pas définitif car, au même moment que Viscom Italie, a été signé par pixart.it l’acte d'achat d’un grand terrain sur lequel d'ici trois ans s'élèvera le nouveau siège de pixart.it, que Matteo Rigamonti désigne comme le siège final, capable de répondre aux exigences d'une société dont la croissance est à deux chiffres depuis des années. Ce développement exponentiel est en partie le résultat des stratégies commerciales actuellement mises en place pour développer la présence de pixart.it dans toute l'Europe, qui vise en priorité les pays répondant très positivement à son offre, comme la France, la Suisse et le Luxembourg. Seconds marchés très prometteurs et avec un sérieux potentiel : l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. Enfin, lors de l’événement du 18 novembre, la direction de pixart.it dévoilera sa nouvelle stratégie commerciale de déploiement sur le marché européen.

  • Pour découvrir les outils et les services pixart.it en détails, visitez directement le site : www.pixart.it

À propos de pixart.it

pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd'hui près de 60 000 clients disséminés dans toute l'Europe et traite un millier de commandes par jour. pixart.it est spécialisé dans les services d'impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d'impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boites pliables cartonnées). Elle s'appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d'impression, du plotter à la presse numérique (solutions d'impression de Durst, HP, Zund, Roland, Mimaki, KIP, Komori).




Mots clés : imprimante - salon -