communique de presse gratuit

>
> Dressage de chevaux

Dressage de chevaux



Dressage de chevaux

Dressage des chevaux

Les raisons qui font qu’un animal ne va pas bien (ou que nous n’allons pas avec celui-ci) peuvent être très diverses. On rencontre très souvent dans le milieu équestre des personnes qui ont fait l’acquisition d’un cheval alors qu’ils n’avaient pas grande expérience de cet animal ô combien subtil, généreux et fort, mais qui peut aussi se révèler ombrageux, capricieux et têtu. Dans ce cas de figure, les problèmes sont souvent ceux provenant d’un manque d’autorité ou de limites mal mises en place. La résolution de ces difficultés est relativement aisée pour toute personne connaissant bien les équidés. Il faut alors effectuer un travail doux et ferme afin de rééduquer le cheval, et faire en sorte que le couple cheval-cavalier puisse évoluer de manière autonome dans le respect mutuel. Mais, et là les choses deviennent infiniment plus intéressantes, des problèmes d’un autre ordre peuvent survenir : problèmes ayant les mêmes ’symptômes’ que ceux d’un manque d’autorité, alors que le propriétaire agit correctement, animal rétif, peurs spécifiques, problème de comportement entre chevaux, agressivité soudaine, mauvais état général (maigreur, obésité, poils ternes) survenant sans raison médicale apparente, problèmes de peau, etc...

Le cheval est un animal très sensible à son environnement, très proche de la nature, il ressent ce qui l’entoure et réagit en conséquence. Très souvent on remarque que les animaux prennent certaines attitudes afin de rééquilibrer l’environnement dans lequel ils se trouvent. Lorsque l’on est conscient de cela, il est intéressant d’essayer de s’attaquer à la cause du problème.

C’est ce que je vous propose, en effectuant un travail intuitif qui aura pour but d’analyser les relations de l’animal avec son environnement (terrain, autres animaux, propriétaire ou cavalier) et de chercher la cause de son mal-être, qui peut se traduire par toutes les situations citées auparavant, et bien d’autres encore. Ce travail se fait bien entendu en association avec le propriétaire, puisque, pour certains cas, les difficultés que rencontre son cheval sont liées à celles qu’il rencontre lui-même. Cette partie du travail est proche de l’activité de ’Thérapie avec les chevaux’, mais je respecte la frontière qui peut exister entre les deux activités : certaines personnes peuvent vouloir simplement résoudre les difficultés que leur posent leurs chevaux, sans aller plus loin. Dans ces cas là, il est primordial de s’écouter et de respecter ce que l’on ressent pour effectuer son choix.

Selon les situations et vos demandes, je peux bien sûr également faire profiter à votre cheval des bienfaits des fleurs de Bach, afin d’aider à l’établissement d’un équilibre agréable pour tous. Et pourquoi pas des fleurs de Bach pour vous et votre cheval, dans le cadre d’un travail plus poussé, afin que le travail se fasse en commun et soit vraiment adapté à votre situation de couple cavalier/cheval.

Je me déplace dans tout le Vaucluse et les départements limitrophes, mais je peux également prendre votre cheval en pension pour un débourrage ou une ré-éducation.

Quel que soit votre cas, que vous ayez un poulain à débourrer, que vous ayez peur de votre cheval ou que vous vouliez aller plus loin dans votre relation avec lui, n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements, pour me poser des questions ou simplement échanger !

Pour cela, contacter moi via mon site internet : http://www.corambe.com

Je vous répondrais avec plaisir, dans l’espoir de vous aider à avoir une relation plus harmonieuse avec votre animal.



Voir en ligne Corambé : Dressage des chevaux : www.corambe.com


Mots clés : equitation -