communique de presse gratuit

>
> Dixième anniversaire de la Fête d’Internet

Dixième anniversaire de la Fête d'Internet



Dixième anniversaire de la (...)

L'informatique et Internet se sont largement démocratisés dans les foyers au cours de ces dernières années : le cap des 52% des foyers connectés vient d’être franchi (source Médiamétrie-GFK avril 2008). L’usage de l’ordinateur est devenu une routine pour certains, mais reste très mystérieux pour de nombreuses personnes. Ceux qui savent s'en servir n'ont que très rarement la patience nécessaire pour aider leurs proches.

Un service de proximité à taille humaine, s'installe à Charvieu-Chavagneux pour dédiaboliser l’informatique et dédramatiser l’usage d’un ordinateur. Il intervient dans un rayon de 30km sur les communes du Nord Isère, de l’Est Lyonnais et du Sud de l’Ain. Internetadomicile.fr est proposé par un professionnel de la formation pour adultes. Ce n'est donc pas un technicien ou un informaticien au langage parfois incompréhensible qui se déplace. Ce formateur dispose d’une solide expérience : 19 ans dans l’informatique et 10 ans dans la formation.

A l’occasion du dixième anniversaire de la Fête de l'Internet et de la journée mondiale de la société de l'information, InternetaDomicile.fr vous offre un cours gratuit d’initiation à Internet à domicile.

Offre valable pour un cours d’une heure, par foyer, du 16 mai 2008 au 24 mai 2008, dans un rayon de 20 km autour de Charvieu-Chavagneux (38).

Des formations informatiques sur mesure pour tous (du grand débutant à l'expert, pour particuliers et professionnels) : apprivoiser la souris et apprendre le clavier, déclarer ses impôts par Internet, écrire un récit de vie, trouver des recettes sur Internet, transférer ses photos sur son ordinateur, réaliser son arbre généalogique, installer un matériel (imprimante), rédiger un document professionnel avec un traitement de texte, gérer son budget... ce ne sont pas les thèmes qui manquent !

Ces formations s'adressent aux particuliers (adultes et séniors) et aux professionnels (salariés, artisans, commerçants, indépendants…). Elles se déroulent au domicile ou sur le poste de travail pour les professionnels (le client n'a plus à se déplacer).

A l’inverse des grandes chaines qui proposent de l’assistance informatique ou des hotlines, le client dispose avec Internetadomicile.fr, d'un interlocuteur unique, offrant la garantie d'un suivi personnalisé.

En proposant des cours sur mesure et selon les besoins de l'apprenant, et en se mettant à son niveau, le formateur permet à la personne de progresser à son rythme. Pas de risque d'être perdu ou à la traine comme parfois dans les formations de groupe.

La recette de ces formations : de l’écoute, de la patience, de la pédagogie, de la personnalisation, et surtout pas trop de technique ! Et dans un seul objectif : l’autonomie de la personne sur son propre matériel.

Grâce aux tarifs dégressifs et à la réduction d'impôt de 50% appliquée aux services à la personne, un cours de 2 heures coûte entre 37 € et 45 €. Ces formations sont proposées dans le cadre de Coop à Dom, une coopérative de services à la personne ayant obtenu l'agrément de l'Etat. Un gage de qualité et de transparence grâce à sa charte qualité. Les salariés peuvent suivre ces cours à domicile ou sur leur poste de travail dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation). Celui-ci leur permet de bénéficier de 20 heures de formation par an, prises en charge par l'employeur au titre de la formation continue.

Mots clés : fracture numérique, formation, cours, leçon, stage, coach, initiation, découverte, apprendre, informatique, ordinateur, PC, internet, bureautique, particulier, sénior, professionnel, salarié, DIF, indépendant, commerçant, artisan, grand débutant.

Pour en savoir plus : Jean-Gabriel BIONNET 06.28.65.36.44 / contact @ internetadomicile.fr http://www.internetadomicile.fr




Mots clés : création de site - fête - Lyon -