communique de presse gratuit

>
> Dépannage serrurier à Liège

Dépannage serrurier à Liège



Dépannage serrurier à Liège

Pourquoi opter pour une serrure biométrique ?

Qu'est-ce que la serrure biométrique ?

La serrure biométrique est un système de verrouillage innovant. Elle ne s'ouvre pas à l'aide d'une clé, mais grâce à différentes empreintes comme l'empreinte digitale, l'empreinte du pourtour de la main, l'empreinte de la rétine ou le réseau veineux du doigt. Autrefois réservé aux bureaux de la FBI et aux grands établissements bancaires, ce système de verrouillage informatisé séduit de plus en plus de particuliers. Avec lui, le risque de se retrouver coincé dehors à cause d'une clé oubliée ou perdue est nul. Par ailleurs, en cas de tentative d'intrusion, une alarme se déclenche si une fausse empreinte ou un faux code a été fourni. Comme le recours à un serrurier comme Open-All pour une intervention d'urgence à la suite d'une porte claquée ou d'une clé oubliée n'est plus nécessaire, vous devez toutefois faire appel à ses services pour entretenir l'appareil ou pour d'autres types de dépannage.

Quelle serrure biométrique choisir ?

Comme pour les autres serrures, il y a des serrures biométriques qui sont de meilleure qualité que d'autres. Il est donc important de bien faire son choix. En général, la serrure biométrique se reconnaît par son petit capteur bleu. Mais, certains modèles arborent aujourd'hui la même forme que les serrures classiques. Après la lecture de l'empreinte, la serrure se verrouille et se déverrouille de manière automatique. On peut classer les serrures biométriques en deux catégories. Il y a d'abord les serrures biométriques à traces qui lisent les empreintes digitales. Ensuite, il y a les serrures biométriques sans trace qui lisent les empreintes de la rétine ou des veines du doigt. Ce sont ces dernières qui sont les plus sécurisantes, car une empreinte digitale peut être récupérée même à partir d'un objet que la personne a touché.

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l'achat d'une serrure biométrique. N'hésitez pas à demander les conseils d'un serrurier professionnel comme Open-All pour ne pas faire d'erreurs. Tout d'abord, vérifiez que votre contrat d'assurance ne vous impose pas d'être équipé d'une serrure à 3 points. Assurez-vous également que le modèle que vous avez choisi possède une alimentation autonome ou encore qu'il soit équipé d'un système de secours en cas de coupure de courant. Enfin, vérifiez que la serrure biométrique que vous vous apprêtez à acheter permet l'accès à plusieurs personnes. Certains modèles peuvent enregistrer jusqu'à 300 personnes ou plus.

Dans tous les cas, sachez que la serrure biométrique est encore un dispositif assez cher. Son prix oscille entre 200€ et 1000€.




Mots clés : service -