communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Cyberlink MediaShow Espresso utilise les GPU et la technologie (...)

Cyberlink MediaShow Espresso utilise les GPU et la technologie NVIDIA


SANTA CLARA, CA – 6 MAI 2009 – NVIDIA annonce que MediaShow Expresso de Cyberlink est accéléré par les processeurs graphiques (GPU) de NVIDIA. MediaShow Espresso est un logiciel facile à utiliser pour convertir les vidéos numériques afin de les lire sur différents périphériques portables comme l'iPod, l'iPhone ou la PSP à de très hauts débits et avec une excellente qualité.

En accédant à la puissance de traitement massivement parallèle de l'architecture informatique NVIDIA CUDA intégrée dans tous les GPU NVIDIA actuels, MediaShow Espresso accélère l'encodage vidéo. La prise en charge de NVIDIA CUDA par Cyberlink signifie que le traitement peut être réalisé par le GPU, permettant ainsi à MediaShow Espresso de convertir les vidéos en beaucoup moins de temps et donc de raccourcir énormément la durée de conversion d'une vidéo HD vers un lecteur multimédia portable.

CUDA est l'architecture informatique pour le traitement massivement parallèle des GPU de NVIDIA. Le premier GPU CUDA a été lancé en novembre 2006 avec le GeForce® 8800 et a toujours été intégré depuis dans tous les GPU, ce qui fait plus de 118 millions de GPU CUDA dans le monde aujourd'hui.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : High tech - logiciel - video -