communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
E-commerce
Cryolog déploie sa technologie chez Franprix Cryolog déploie sa technologie chez Franprix

Cryolog déploie sa technologie chez Franprix

9oct.




Cryolog déploie sa technologie

DES RETOURS TRÈS CONCLUANTS DE LA PART DES CONSOMMATEURS Les pastilles ont été employées pour le suivi de près de 5000 livraisons de commandes e-commerce Franprix sur Paris et sa première couronne. Les premiers retours des consommateurs sont très concluants et tous affirment la nécessité d’être rassuré sur la fraîcheur et la traçabilité de la chaîne du froid des produits commandés.

UN ESSAI TRANSFORMÉ Franprix et Cryolog envisagent un accord pour 2018 pour une généralisation dans le réseau. A ce jour un déploiement sur 50 magasins en île-de-France et en région est en cours.

UNE TECHNOLOGIE MADE IN FRANCE La pastille est fabriquée à partir d’un procédé de haute technologie utilisant un micro-organisme qui permet de tracer le vivant par le vivant. Elle est issue de la recherche française et plus particulièrement de la microbiologie prévisionnelle. Elle indique la qualité du produit grâce à un changement de couleur simple : vert, c’est encore consommable, rouge, ce n’est plus consommable.

La pastille microbiologie est une date de péremption intelligente, elle va s’ajuster en vivant les mêmes conditions de conservation que le produit, depuis le fabricant jusqu’au consommateur.

Ce partenariat avec Franprix est une première étape pour Cryolog qui a pour ambition de voir sa technologie appliquée à tous les produits frais comme une date de péremption intelligente. Ce premier pas dans la grande distribution montre que le chemin vers cette grande révolution a réellement commencé !



Voir en ligne CRYOLOG : cryolog.com