communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Comment sécurisez-vous vos données lorsque vous travaillez depuis votre lieu

Comment sécurisez-vous vos données lorsque vous travaillez depuis votre lieu de vacances ?

46343

Comment sécurisez-vous vos données lorsque vous travaillez depuis votre lieu de vacances ?

C'est enfin la période des congés d'été et beaucoup d'entre nous ne peuvent réellement couper le cordon avec le monde du travail. Il n'est pas rare de recevoir un coup de téléphone et de devoir mettre en marche son ordinateur portable pour répondre à une demande d'un client, partenaire ou encore collègue.

Cependant si on n'oublie pas de prendre toutes les données dont nous avons besoin pour continuer à travailler sous le soleil, qu'en est-il de la sécurité des données que nous transportons / stockons ? Afin de partir l'esprit libre et tranquille Origin Storage nous livre quelques solutions pour remédier à ce que peut engendrer la perte ou le vol de données sensibles (base client, documents confidentiels, contrats commerciaux…).

Avant toute chose il faut retenir que le coût pour une entreprise, quelle que soit sa taille, lorsqu'un employé se fait dérober son ordinateur portable ou qu'il perd son disque dur externe voire sa clé USB, peut-être considérable. En effet quel préjudice telle ou telle donnée représente-t-elle pour une société ? Quels effets cela peut avoir en cas d'utilisation de données sensibles par une personne mal intentionnée, voire un concurrent ?

Pour ne pas avoir à se poser ce genre de problème Origin Storage propose plusieurs produits qui peuvent stocker et/ou sécurises vos données :

Disque dur externe DataLocker

Doté d'un clavier alphanumérique vous permettant d'entrer un mot de passe allant jusqu'à 32 caractères, il crypte toutes vos données à la volée sans ralentissement puisque c'est une opération matérielle et non logicielle. Le cryptage AES 256 bits rend impossible l'accès à vos données et le verrouillage automatique de votre DataLocker peut-être défini après une période de non utilisation.

Clé USB Sentry

La clé USB Sentry est pourvue d'un système de cryptage matériel AES 256 bits qui ne ralentit aucunement le traitement des données tant en écriture qu'en lecture et ne nécessite pas l'installation d'un logiciel. Vous pouvez également paramétrer un verrouillage automatique après un temps d'inactivité. Ainsi tous vos documents sont protégés.

Système de protection SafeConsole

Grâce à ce système vous pouvez gérer, administrer, effacer les données ou réinitialiser à distance vos appareils de stockage (Disque dur DataLocker ou clés USB Sentry ou Kingstone certifiées VR Ready..). SafeConsole rend vos matériels ainsi sécurisés et vos données ne craignent plus la perte ou le vol car à distance et à tout moment il est possible de les effacer.

Alors pour partir en toute sécurité faites appel aux produits d'Origin Storage !

Produits disponibles chez Ingram Micro, Uniformatic, Hermitage Solutions, Query Informatique et sur le site DataLocker France




Mots clés : Cloud computing - sécurité -