communique de presse gratuit

>
> Comment fabriquer un paravent ?

Comment fabriquer un paravent ?



Fabriquer soi-même un paravent est très simple et rapide à faire, cette séparation peut servir à diviser deux chambres. Cette solution est d'autant plus séduisante, car elle n'est pas très onéreuse. Tout ce qu'il faut c'est des tasseaux, des charnières et un revêtement décoratif.

Préparer ses matériaux et commencer le montage

Avant de commencer les travaux, assurez-vous d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage de votre paravent avec une paire de panneaux. Ensuite, mesurez et coupez les tasseaux avant de monter les panneaux du paravent. Puis, il ne vous restera plus qu'à assembler les tasseaux et si vous le souhaitez vous pouvez décorer votre paravent. Ce dernier est maintenant prêt pour être assemblé et à être placé.

Pourquoi placer un paravent ?

En plus de servir de séparation, le paravent peut en même temps servir de décoration. En effet, il suffit d'avoir quelques idées pour pouvoir personnaliser celui-ci et l'assortir à la décoration de la pièce.

Toutefois, avant de se lancer dans sa construction, il faut d'abord réfléchir à son utilité. S'il va servir à cacher un objet ou un petit coin, alors un modèle avec deux panneaux devrait convenir. Par contre, s'il doit séparer une pièce complète alors un modèle avec trois ou quatre panneaux sera nécessaire.

Les différents types de paravent et le budget pour sa construction.

Si le nombre de panneaux est important, le matériau choisi l'est encore plus. Il est donc possible de trouver des modèles en bois, en métal ou toilé. Et dépendant du modèle choisi, il faudra un budget variant entre 80 et 150 euros.




Mots clés : décoration - maison -