communique de presse gratuit

>
> Comment bien muscler ses pecs ?

Comment bien muscler ses pecs ?



Comment bien muscler ses (...)

Les pecs ou muscles pectoraux, à l'instar des muscles du dos, sont souvent négligés par les personnes qui pratiquent la musculation et qui privilégient la musculation des bras, jambes et abdominaux. Les pecs sont pourtant des muscles assez simples à travailler. Situés sur le haut de la cage thoracique, ce sont eux qui permettent les mouvements des bras. Des pectoraux musclés peuvent mettre agréablement en valeur les torses masculins en leur donnant plus de caractère, et permettent également un bon maintien de la poitrine chez les femmes. Voici donc quelques conseils et règles à suivre pour bien muscler ses pecs.

Les règles de la musculation pour travailler ses pecs :

Muscler ses pectoraux est en soi assez simple puisqu'il existe de nombreux exercices permettant de développer ces muscles. Par exemple, les pompes sont idéales pour développer à la fois les muscles des bras et les pecs. Si vous êtes un débutant ou que vous rencontrez des difficultés à réaliser ces pompes, vous pouvez commencer cet exercice en prenant appui sur vos genoux.

Si vous avez accès à une salle de musculation avec des barres parallèles, vous pouvez également choisir de faire des séries de dips, c'est-à-dire des exercices de répulsion consistant à remonter le torse en prenant appui avec une main sur chaque barre.

Enfin, les exercices de développé-couché, pratiqués sur un banc avec une barre d'altères plus ou moins chargée donnera d'excellent résultats.

Pour parfaire votre entrainement, vous pouvez ajouter des séries de pressions des mains l'une contre l'autre en les plaçant devant vous à hauteur de poitrine.

Attention : Les muscles pectoraux demandent un temps de récupération plus important que la plupart des autres muscles. Ainsi, il est préférable de respecter une pause de 4 à 5 jours entre chaque entrainement de musculation intensif.

Comment se muscler plus rapidement et efficacement les pecs ?

Comme nous l'avons vu plus haut, multiplier les entrainements de musculation ne vous permettra pas de vous muscler plus rapidement les pecs car il convient de respecter un temps de récupération musculaire plus ou moins important pour permettre aux tissus de se reconstituer et donc permettre la prise de masse.

Heureusement, il existe des moyens simples d'améliorer ces performances en rendant vos muscles plus résistants à l'effort et en réduisant les temps de récupération nécessaires. C'est principalement en augmentant les apports énergétiques de ces muscles et en favorisant la synthèse des glucides et protéines en énergie immédiatement utilisable par les fibres musculaires que l'on peut augmenter la prise de masse au niveau des pecs.

Pour y parvenir, il est souvent nécessaire et même recommandé de prendre un complément alimentaire conçu pour la musculation, car notre alimentation de base, même étroitement surveillée, présente souvent des carences limitant nos performances.



Voir en ligne Questions santé : https://www.2emeprise.fr/