communique de presse gratuit

>
> Collant de contention : une histoire racontée aussi sur bar-a-collants.com

Collant de contention : une histoire racontée aussi sur bar-a-collants.com



De là à imaginer une étoffe lourde et épaisse (bien que cela soit effectivement le cas parfois), avec des choix de couleurs plutôt restreint, il n’y a qu’un pas que nous ne autoriserons pas à franchir. Mais avant de revenir sur la démarche plus artistique et mode que médicale qui sévit sur bar-a-collants.com, et qui permet de vous proposer du rêve en voile élasthanne 40 deniers, évoquons ensemble les origines du collant de contention et même du collant de base.

Aux Etats-Unis, à la fin des années 30, Dupont de Nemours, une firme spécialisée dans les produits chimiques met au point une nouvelle matière qui va révolutionner la manière de s’habiller de la gent féminine : le nylon. Cette fibre textile très légère sera l’élément de base qui permettra de créer le bas nylon. Rapidement, le bas nylon connait un succès retentissant aux U.S mais est freiné dans son essor par la Seconde Guerre Mondiale pendant laquelle le nylon sera destiné à d’autres usages. Le collant arrivera plus tard, dans les années 60, et éclipsera peu à peu, avec son côté pratique, le bas nylon. Le collant de contention permettra aux citadines de garder des jambes légères même en restant debout la majeure partie de la journée.

Le est un bel objet de lingerie qui devrait vous apporter confort et élégance. Ce collant de contention progressive N°03 CLASSIC RELAX 40D affiche une finesse de 40 deniers en version opaque et assure un confort et un galbe au quotidien.

Découvrez vite les autres objets de lingerie disponibles sur Bar-a-collants.com