communique de presse gratuit

>
> CROMO®, la nouvelle gamme de câbles multimédia de Lindy

CROMO®, la nouvelle gamme de câbles multimédia de Lindy



Quand le style rejoint l'excellence de la qualité…

Strasbourg, le 28 juin 2012 – LINDY, leader européen de la connectique informatique professionnelle, lance CROMO®, une gamme de câbles multimédia performants et élégants. Conçue dans le but d'optimiser les différents usages liés aux supports multimédia de dernière génération (écran plasma, LCD, écran 3D, Netbook…), la gamme CROMO®, garantie 10 ans, offre aux utilisateurs de nouveaux câbles HDMI, DisplayPort, USB 3.0 et USB 2.0 esthétiques dotés de connecteurs or et de prises moulées et blindées.

Câble HDMI High-Speed avec Ethernet CROMO®

Idéalement conçu pour les télévisions nouvelle génération de type 3D, ce câble supporte aussi bien les résolutions Full-HD 1080p, les profondeurs de couleurs X.V ColorTM et XVYCC, que les formats HDTV et HDCP, et la fonction HEC (HDMI Ethernet Channel).

Adapté à la plus haute qualité en HDMI, le câble HDMI CROMO® est un câble blindé de génération High Speed HDMI 1.4 CAT2 qui propose une bande passante de 10,2 Gbps.

Le câble HDMI CROMO® existe en type A mâle/mâle jusqu'à 10 mètres de longueur, et en type C/C et A/C jusqu'à 2 mètres.

Câble DisplayPort CROMO®

Le câble DisplayPort CROMO® est un câble vidéo numérique qui permet de relier un Netbook ou PC portable à un moniteur, un écran projecteurs ou un écran LCD ou Plasma.

Certifié conforme avec la norme DisplayPort, ce câble est doté d'une connexion universelle standardisée VESA qui lui permet de prendre en charge les formats HDTV (jusqu'à 2560x1600), les multi-canaux audio numérique, les procédés DPCP et le HDCP et les profondeurs de couleurs 6, 8, 10, 12 et 16 par composante. Compatible DiplayPort 1.2 HD 1080p et 1600p, le câble de LINDY propose une bande passante totale de 17.28 Gbit/s.

Disponible entre 0,5 mètres et 5 mètres, le câble DisplayPort existe en connectique double DisplayPort, double Mini DisplayPort et DisplayPort/Mini DisplayPort.

Câble USB 3.0 CROMO® et Câble USB 2.0 CROMO®

Les câbles USB 3.0 et USB 2.0 permettent de transférer toutes les données d'un support de stockage vers un support multimédia. Tous deux dotés d'un double blindage, ils admettent réciproquement un taux de transfert allant jusqu'à 5Gbit/s (câble USB 3.0) et jusqu'à 480Mbit/s (câble USB 2.0).

Le câble USB 3.0 et USB 2.0 CROMO® sont disponibles entre 0,5 mètres et 7,5 mètres en fonction des types de port.