communique de presse gratuit

>
> ABW présente une solution innovante autour du "social CRM"

ABW présente une solution innovante autour du "social CRM"



ABW présente une solution innovante autour du "social CRM"

En partenariat avec IBM, la société alsacienne ABW (Advanced Business Ware), spécialisée dans le développement et la vente de logiciels collaboratifs, vient de créer l’événement en présentant une solution de gestion de la Relation Client très innovante : La "CRM Social Business".

La planète passe en moyenne 22% de son temps (plus de 110 milliards de minutes par mois) sur les réseaux sociaux et les blogs… Confrontées à de grands problèmes internes tels que la surcharge des e-mails, la perte du savoir, la difficulté de collaborer rapidement autour d’un projet transversal, les entreprises doivent donc mettre en place des solutions pour mobiliser l’ensemble de leur personnel. Les réseaux sociaux d’entreprise apportent une réponse concrète et actuelle et répondent à ces besoins. Ainsi les temps de connexion sont transformés en croissance, innovation et productivité. C’est le challenge relevé par ABW.

LA CRM SOCIALE INTEGRÉE DANS LE CYCLE DE VENTE La solution proposée par ABW est composée d’un logiciel de gestion de la Relation Client C-First dont elle a assuré le développement et de l’IBM Lotus Connections qui fournit à l’entreprise 2.0 tous les outils nécessaires pour devenir une entreprise sociale et faciliter la création et l’extension de communautés de collègues et de partenaires commerciaux. Les compétences ainsi valorisées font naître de meilleures idées et permettent à l’entreprise de devenir plus efficace car plus collaborative. De la détection du contact potentiel, jusqu’à la fidélisation du client, en passant par la qualification, la construction de l’offre et sa vente, les cycles de vente sont désormais réduits grâce aux processus automatiques et à l’intelligence collective de la solution d’ABW. La force de vente devient alors plus efficace, plus productive.

LE BUSINESS GETS SOCIAL ROADSHOW

Le 21 juin dernier, le "Business gets social roadshow" organisé par ABW en partenariat avec IBM a permis de sensibiliser une trentaine de sociétés alsaciennes (Crédit Mutuel, Haemmerlin, Norest Voyages, Orange, Tryba, Outils Wolf, Voirin Consultants…) afin de créer une dynamique et un dialogue autour de la thématique du "social business" et principalement des réseaux sociaux d’entreprise. Cette conférence, qui est la plus importante après celle de Paris, a réuni tous les professionnels souhaitant améliorer le processus de leur entreprise quelle que soit leur spécialité : commercial, RH, informatique, marketing, production…. Lors de cette journée, les participants ont pu découvrir comment résoudre les problèmes liés au fonctionnement interne, comment les réseaux sociaux d’entreprise génèrent de la valeur et quels avantages concurrentiels se dégagent de ces nouveaux modes de collaboration.

> Dossier de Presse et photos sur demande

A propos d’ABW : Créée en 2000 et basée en Alsace, ABW (Advanced Business Ware) s’est initialement spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits Lotus, le middleware d’IBM. Aujourd’hui, son activité s’articule autour de 5 métiers complémentaires :
- L’édition de logiciels collaboratifs : gestion électronique de documents sous Lotus et ERP-CRM en JEE
- L’ingénierie sur des technologies de pointe
- L’expertise Web et optimisation 2.0 : création de sites internet, référencement, e-publicité
- L’hébergement
- La distribution à valeur ajoutée : matériel et licences IBM www.abusinessware.com

CONTACT PRESSE : Infinités Communication Agence Infinités : infinites@infinites.fr Christophe GIRAUDON christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

ABW : Gaëlle FONTAINE : gfontaine@abusinessware.com ZA Le Bosquet - 67580 Mertzwiller Tél. : 03 88 06 64 48