communique de presse gratuit

>
> Bonne nouvelle : pas de grève pour le covoiturage !

Bonne nouvelle : pas de grève pour le covoiturage !



Bonne nouvelle : pas de (...)

Grève des transports aaahhh ! Pas de panique, une solution : le covoiturage !

L’ensemble des organisations syndicales appelle à une grande journée de grèves et de manifestations le 19 Mars. En tête, les transports en commun seront touchés de plein fouet. Les trains, métros, trams, rer etc… ne circuleront qu'à hauteur de 1 sur 2 pour les plus chanceux d'entre nous. Cependant avant de céder à la panique, et à la rituelle exclamation « et nous comment on fait ! » pensez au covoiturage !

Et oui, chaque année ce mode de transport éco-mobile rencontre un véritable succès lors des mouvements sociaux. A vrai dire il comporte des avantages économiques, écologiques et solidaires mais en cette période de grève, il a le mérite de bien dépanner ! Le covoiturage permet également un désengorgement urbain qui atténue les bouchons provoqués par les grèves.

En somme, le covoiturage pendant les grèves est une aubaine : moins de bouchons, plus de places de parking et plus d'économies et plus d'écologie.

123envoiture.com un site bien rodé

Chaque année, à l'heure de la grève des transports, les covoitureurs fleurissent comme des bourgeons au printemps, le site 123envoiture.com observe une véritable augmentation du nombre d'inscription. Pendant les grèves de Novembre 2007, le nombre d'inscrits varia du simple au quadruple en atteignant 2200 inscriptions par jour au plus fort de la grève. Les usagers ont vite compris l'intérêt de ce nouveau mode de transport et une grande quantité d'entres eux continue à l'utiliser après les grèves.

123envoiture.com site leader sur le marché du covoiturage compte 300 000 inscrits et répertorie quelques 100 000 trajets partout en France. Ces chiffres en sans cesse augmentation assure la réussite du covoiturage comme mode de transport sur 123envoiture.com.

A propos de Green Cove

Créée en 2003, la société Green Cove Ingénierie, dirigée par Arnaud Sarfati, développe des solutions de covoiturage pour les collectivités, les entreprises, les particuliers et les manifestations événementielles. Cela se traduit par l'exploitation au quotidien du premier site de covoiturage en France : www.123envoiture.com. Véritable solution de transport alternative, Green Cove travaille avec les principaux opérateurs de transport pour favoriser le désengorgement urbain, le désenclavement rural et la complémentarité avec les gares et tous les transports en commun. Aujourd'hui, Green Cove c'est 300 000 euros de chiffres d'affaires, 300 000 utilisateurs et 450 nouvelles inscriptions chaque jour.



Voir en ligne www.123envoiture.com : www.123envoiture.com


Mots clés : développement durable -