communique de presse gratuit

>
> Bilan des fêtes de fin d’année positif pour le tourisme rhodanien

Bilan des fêtes de fin d'année positif pour le tourisme rhodanien



Bilan des fêtes de fin d'année positif pour le tourisme rhodanien

62 % des professionnels interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement durant les fêtes de fin d'année, et ce pour la 3ème année consécutive. Les disparités sont fortes suivant la localisation de l'établissement. En milieu rural, 82% des professionnels se disent satisfaits, alors qu'ils ne sont que 56% en milieu urbain. Par rapport à l'année dernière la tendance est à la continuité. La clientèle française et régionale est en grande partie responsable de cette constance. Pour ce qui est de la clientèle étrangère, la situation semble moins pérenne. Pour 25% des interrogés, les touristes internationaux ont été moins nombreux que l'an passé. Pour 77% des professionnels interrogés, la durée moyenne de séjour est équivalente ou supérieure par rapport aux fêtes de fin d'année 2012. Le montant global des dépenses touristiques s'est maintenu dans 57% des cas.

Les professionnels du tourisme dans le Rhône se montrent assez réservés quant à l'activité du début d'année 2014. Seuls 52% d'entre eux se disent confiants, contre 68% l'an dernier. 47% des structures d'hébergement considèrent satisfaisant le niveau actuel des réservations pour le 1er trimestre 2014.

L'Observatoire Rhône Tourisme s'est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 30 décembre 2013 au 3 janvier 2014, un panel de 79 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.




Mots clés : economie - hotel - tourisme -