communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> 1000 prières et recettes de guérison, aux éditions Trajectoire

1000 prières et recettes de guérison, aux éditions Trajectoire

21037



Les éditions Trajectoire vous informent de la parution des 1000 prières et recettes de guérison de Georges Vergnes. Elles restent à votre disposition pour toute demande d’envoi en Service Presse : Florence Vaillant : 05 61 000 986 - f.vaillant@piktos.fr. http://www.piktos.fr.

« 1000 prières et recettes de guérison » est un livre unique à ce jour, fruit d'un travail titanesque de recherche et d'expérimentation. Ce n'est nullement l'œuvre d'un illuminé, mais celle d'un chercheur consciencieux qui, plutôt que de brandir d'office le mot insultant de "superstition" face aux méthodes ancestrales, a préféré tenter de la mettre en pratique… avec des résultats inouïs, dépassant de très loin ses espérances et les simples calculs de probabilité ! Soulager autrui d'un eczéma tenace, d'une angine, d'un cor, d'une colique, de l'impuissance ou de la goutte par des gestes et des prières ? Inconcevable a priori… et pourtant, qui n'a entendu parler de ces hommes qui, par de telles pratiques, avaient le pouvoir d'arrêter les brûlures, vers lesquels des médecins orientaient parfois leurs patients ? Avec ce livre, Georges Vergnes part en guerre contre les idées reçues, entre autres celles qui lient systématiquement de telles « recettes » au secret, en les mettant à la portée de tous, pour le plus grand bénéfice du lecteur. Comment ça marche ? Peu importe, l'essentiel est que cela fonctionne et l'auteur s'en est assuré. Pour écrire cet ouvrage, il fallut tout d'abord collecter les « secrets » qui le composent. La plupart n'était transmis qu'oralement de génération en génération, et chaque famille possédait le sien. Qu'importe que celui sur lequel on agit soit au courant ou non de cette action, qu'importe également qu'il y croit ou non, l'essentiel est que vous-même, au moment où vous l'effectuez, demeuriez persuadé de son efficacité, même si vous doutez avant et après. A chaque affection, classée par ordre alphabétique, correspond une ou plusieurs recettes. Certaines vous conviendront sans doute mieux que d'autres. Vous réaliserez peut-être que vos succès sont plus flagrants sur tel ou tel problème anatomique. Mais au bout du compte, toujours, les résultats obtenus finiront par vous convaincre, comme ils ont convaincu l'auteur, de l'efficacité de ces vieilles recettes, estimées comme puériles par ceux qui ne les ont jamais expérimentées. Il est évident que cette « médecine paléolithique » comme la nomme Georges Vergnes ne doit pas suppléer à un traitement allopathique. Mais elle permet dans bien des cas une intervention rapide et efficace.

Georges Vergnes est né en 1922 dans le département du Tarn. Il s'installa à Albi après la guerre où il s’établit libraire à la Tête Noire avec son ami le poète Gaston Puel. Un duo à la fière allure qui « montait » à Paris, fréquentant, au gré des rencontres, écrivains et poètes que l’on disait « avant-gardistes ». De cette période, il laisse des textes empreints de ce Sud-Ouest originel dont le superbe « Vent d’autan » repris en chanson par Jean-Pierre Bonsirven. Il réalisa un court métrage de cinéma : « La Dame de cœur », primé au Festival du film amateur de Cannes. Son goût pour l’écriture le guide vers Guillaume Apollinaire auquel il dédiera de nombreux ouvrages de référence. Fortement attiré par l'ésotérisme et les traditions mystérieuses de nos terroirs, il consacrera à ces sujets plusieurs ouvrages dont « Quand le diable habitait Séron », « Mes carnets de secrets » et « Les Exorcistes sont parmi nous ».