communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Un voyage de charme dans les îles Anglo-Normandes

Un voyage de charme dans les îles Anglo-Normandes

36736



Un petit séjour pour s’évader

Vous souhaitez passer des vacances relaxantes et dépaysantes sans toutefois partir au bout du monde ? Dans ce cas, les îles Anglo-Normandes sont peut-être une destination idéale ! L’archipel offre tout le charme de l'Angleterre en miniature tout en étant cependant très proche de la France. Avec un tel séjour, vous aurez l'opportunité de déconnecter du stress de la vie citadine et de profiter d’une terre insulaire où la nature est préservée.

Lors de votre séjour dans les ïles anglo-normandes, vous pourrez contempler les charmes d'une campagne ressemblant au bocage normand, emprunter des rues aux noms français pour avoir la sensation d'être tout de même en territoire familier, goûter aux spécialités locales qui mêlent les saveurs... Vous aurez aussi la possibilité de visiter les cinq îles composant cet archipel de la Manche, chacune ayant bien entendu ses coutumes et ses merveilleux paysages. Pour se rendre sur ces terres reculées, vous pourrez embarquer à Saint Malo, Carteret, Granville ou Port Diélette. La traversée en ferry vers les îles anglo-normandes est rapide, peu onéreuse mais aussi et surtout particulièrement agréable !

Un véritable archipel à explorer

Les cinq îles qui attirent les visiteurs sont Jersey, Sercq, Herm, Aurigny et Guernesey. Jersey est d’ailleurs la plus grande île des cinq. Elle offre de sublimes paysages et reste un paradis pour les randonneurs, qui peuvent arpenter les chemins de terre qui longent les falaises. Les amoureux d’architecture et d’histoire y trouveront également leur bonheur, car il est possible d’y visiter de belles fortifications et des dolmens impressionnants..

Guernesey, légèrement plus petite, a de son côté accueilli l’écrivain Victor Hugo durant son exil. Il fut séduit par la beauté de ses paysages et y séjourna de 1855 à 1870. Aurigny est une terre plus sauvage, soumise au caprices océaniques mais parfaitement idéale pour s’emplir d’énergie le temps d’un séjour. Pourtant facile d’accès grâce à son aéroport, elle est toutefois un peu moins touristique que les autres îles. Enfin, les îles Sercq et Herm donnent l’impression d’un retour ponctuel dans le temps, tout simplement car l’usage des véhicules à moteur y est interdit : absence de pollution, silence paisible et apaisant, déplacements sans encombres. Le rêve de tout citadin ! A vous les joies de visiter tous les charmes de cet archipel normand.