communique de presse gratuit

>
> Un hôtel à deux pas de Bercy

Un hôtel à deux pas de Bercy



Un hôtel à deux pas de Bercy

De passage express à Paris au mois de mars pour un concert à l’AccordHotelArena, anciennement appelé Palais Omnisport de Paris Bercy, j’ai découvert ce quartier du 12e arrondissement de la capitale, qui borde la seine. De fait j’ai aussi pu découvrir le 13e voisin juste de l’autre côté de la Seine

Concert à l’AccordhotelArena

Il faisait 3 dates à Bercy, venu de Toronto au Canada. Moi je venais de Lyon pour enfin voir mon artiste préféré. Ne pouvant venir en pleine semaine à cause de mon travail, j’ai donc choisi le vendredi 15 mars pour venir voir le concert de Drake à Paris. J’en ai profité pour passer le weekend dans la capitale.

Pour le concert la salle était archi comble, la scénographie millimétrée, pour un show à couper le souffle. C’est vrai que ces artistes américains aiment le show, mais du coup c’est plus qu’un simple concert, c’est un vrai spectacle ! Imaginez quand même, le mec a retourné la salle en faisant passer une Ferrari au-dessus du public, qui n’en a pas cru ses yeux. Du jamais vu !

Après 3 heures de concert moi et Natalia ma copine de Lyon avons décidé de rentrer tranquillement à notre hôtel à pieds, le temps nécessaire pour digérer tout cela, pour nous repasser toutes les images en tête.

Balade de Bercy à Olympiades

Ne connaissant absolument pas le quartier, j’avais réservé une chambre au Urban Bivouac, un nouvel hôtel du 13e arrondissement, à deux pas de Bercy, de l’autre côté de la Seine. Bon pour être honnête ce n’était pas à deux pas mais plutôt à 10. Nous aurions largement pu faire le trajet en métro avec la ligne 14, il n’y a qu’une station, mais nous avons préféré traverser le parc de Bercy puis la Seine, pour découvrir la superbe esplanade de la BNF François Mitterrand, puis le 13eme arrondissement via la rue Tolbiac. Cette jolie marche de 25 minutes nous en a mis plein les mirettes. Nous avons adoré toutes les deux passer ce moment ensemble.

L’Hôtel dans le quartier Tolbiac

ce n’est que le lendemain que nous avons calculé qu’Olympiades était en plein coeur du quartier chinois de Paris. Nous avons adoré nous en rendre compte. En fait le quartier Tolbiac est mitigé culturellement, c’est un mélange de quartier bourgeois et populaire à la fois avec l’esplanade des Olympiades comme point axial de ce qui devient ensuite le triangle de Choisi, le quartier chinois. Du coup on a mangé asiatique une bonne partie du weekend, mais aussi de Bagels chez Papote et Popote (rue Tolbiac) juste en dessous de l’hôtel.

Notre chambre d’hôtel était top. Pas très grande mais super bien équipée, moderne et surtout hyper calme. je n’ai pas l’habitude de m’attarder sur les description d’hôtel mais très honnêtement je recommande les yeux fermé cet établissement 3 étoiles où nous avons passé un super weekend. Le personnel était trop sympa. Ils nous ont même prêté des trottinettes pour nos balades et une PS4 pour nos soirée en chambre. génial !

La prochaine fois qu’on revient à Paris, on sait où on ira. la bise.



Voir en ligne Hotel Urban Bivouac Paris Bercy : https://www.ubparis.com


Mots clés : Paris -