communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Diffusion de communiqués de presse avec Repandre.com

Diffusion de communiqués de presse avec Repandre.com

2542



Depuis 2006 Repandre.com s’occupe de la diffusion de vos communiqués de presse gratuitement. Ces derniers sont diffusés sur Google Search quelques minutes après avoir été mis en ligne, également sur Google News, quasiment instantanément. Vos communiqués de presse sont aussi relayé sur Twitter. Depuis 15 ans nous sommes à votre service pur la diffusion de vos informations, actualités et communiqués de presse.

Qu’est-ce qu’un communiqué de presse ?

Une cadence régulière de nouvelles significatives peut aider une entreprise à se démarquer et à créer un état d’esprit avec les journalistes au fil du temps. C’est là qu’intervient le communiqué de presse (ou l’annonce d’une nouvelle).

Un communiqué de presse est une annonce officielle (écrite ou enregistrée) qu’une organisation diffuse aux médias et au-delà. Que nous l’appelions "communiqué de presse", "déclaration de presse", "communiqué de presse" ou "communiqué de presse", nous parlons toujours de la même chose.

Alors que le titre doit contenir des verbes d’action, le premier paragraphe doit répondre aux questions "qui", "quoi", "pourquoi" et "où". Le communiqué de presse doit également contenir un langage compréhensible et une citation.

La plupart des communiqués de presse sont succincts et ne font qu’une page — deux pages, au maximum. En fin de compte, les entreprises veulent fournir suffisamment d’informations pour que les organes de presse disposent de suffisamment de matériel pour publier leurs propres articles sur ce que l’entreprise annonce dans le communiqué.

Et s’il peut être tentant de rédiger un communiqué de presse qui embellit les réalisations de votre entreprise ou qui déforme les faits pour rendre une histoire plus intrigante aux yeux des médias, n’oubliez pas : Les communiqués de presse sont en direct dans le domaine public, ce qui signifie que vos clients et prospects peuvent les voir. Ainsi, au lieu de considérer un communiqué de presse uniquement comme un billet d’entrée pour obtenir une couverture médiatique, vous devriez également le considérer comme un élément de contenu marketing précieux.

Conseils pour la publication des communiqués de presse

Rédiger un bon communiqué de presse n’est en réalité que la moitié de la bataille. Une fois la production terminée, il est temps de se concentrer sur la distribution.

Bien sûr, nous connaissons tous les leviers de distribution traditionnels que nous pouvons utiliser, notamment la publication du communiqué de presse sur notre site/blog, ainsi que le partage du communiqué de presse avec nos adeptes/abonnés via les médias sociaux et le courrier électronique. Mais pour s’assurer qu’un communiqué de presse bénéficie d’une diffusion maximale, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

1. Contactez des journalistes spécifiques.

Au lieu de diffuser un communiqué de presse à tous les journalistes pour lesquels vous pouvez trouver une adresse électronique, concentrez-vous sur quelques journalistes qui ont l’expérience de la couverture de votre secteur (et, espérons-le, de votre entreprise) et envoyez-leur des messages personnalisés. Reliez les points. Montrez pourquoi ce que vous avez écrit est lié à ce qu’ils écrivent.

2. N’ayez pas peur de contacter hors ligne.

La plupart des journalistes ont des montagnes de courriels (et de communiqués de presse) à trier. Essayez d’envoyer votre communiqué par courrier postal ou par un autre canal hors ligne pour vous différencier.

3. Envoyez votre communiqué aux meilleurs journalistes la veille.

Donnez aux journalistes le temps de rédiger un article autour de votre communiqué de presse en le leur envoyant - sous embargo - la veille de sa mise en ligne officielle. (Pour votre information, "sous embargo" signifie simplement qu’ils ne sont pas autorisés à partager l’information contenue dans le communiqué de presse avant l’heure que vous avez spécifiée).

4. Pour éviter la concurrence, ne publiez pas votre communiqué dans l’heure.

Si vous publiez votre communiqué de presse sur un service de distribution renommé, évitez de le publier à l’heure (par exemple, 13 h, ou 15 h, ou 17 h). La raison ? La plupart des entreprises programment la diffusion de leurs communiqués de presse à l’heure, ce qui signifie que si votre communiqué est également diffusé à l’heure, il risque de se perdre dans les méandres de la distribution. Essayez plutôt de choisir une heure plus précise (par exemple, 13h12, 15h18 ou 17h22).

Partagez votre couverture médiatique.

Si tout se passe comme prévu et que votre communiqué de presse est repris par les médias, votre travail n’est pas encore terminé. Pour maintenir le buzz, vous pouvez lancer une "deuxième vague" de distribution en partageant les articles spécifiques que les organes d’information rédigent sur la base de votre communiqué de presse.

Se faire plaisir tout en faisant plaisir à presque tout le monde tout en restant tout de même sérieux, c’est l’idée principale du Trombinoscope. Apporter de l’information et du contenu c’est l’idée suivante. Votez pour qui vous voulez, quand vous voulez c’est le slogan que dès aujourd’hui vous pouvez mettre en pratique. A vous de jouer, de choisir, de voter, de dire, de raconter de, charger, et de télécharger vos reportages que vous souhaitez partager.

Pour le Trombinoscope ?

Le Trombinoscope vous offre en permanence la possibilité de donner votre opinion et votre avis sur une multitude de sujets divers et variés mais aussi de voter par l’intermédiaire de sondage sur de multiples choix et de personnalités. Vous pouvez devenir correspondant du Trombinoscope, proposer des sujets et nous faire parvenir vos reportages et vos vidéos. Le Trombinoscope publiera avec plaisir vos reportages et vos vidéos après qu’ils aient été bien sur validé par Le Trombinoscope.




Mots clés : Réseaux sociaux - video -