communique de presse gratuit

>
> Tendance : le papier peint anglais

Tendance : le papier peint anglais



Tendance : le papier peint

Au 18ème siècle, les tapisseries commençaient à passer de mode, au profit des papiers peints, plus économiques et plus faciles à produire. Il est ensuite tombé en disgrâce dans la décoration moderne, souvent au profit de murs blancs et de minimalisme.

Pourtant, les papiers peints ont su évoluer depuis cette image désuète de papier jauni aux vieux motifs floraux de nos grands mères. Et c’est en Angleterre qu’il a su se renouveler avec des papiers peints de luxe somptueux.

Les grandes marques de papier peint

On trouve aujourd’hui les plus beaux revêtements muraux au Royaume-Uni : Cole & Son, Designers Guild, Thibaut, Farrow & Ball, ou encore Royal Collection. D’autres pays ont suivi comme la France (Nobilis, Pierre Frey, Elitis), les pays scandinaves (Sandberg, Ferm Living), les Pays-Bas (Arte, NLXL), les nations latines (Pip Studio, Catalina Estrada, Tres Tintas) et bien d’autres.

Aujourd’hui, on retrouve de magnifiques revêtements de murs et toutes sortes de motifs : géométriques, rayures, faux unis, motifs floraux, végétaux, effets damassés ou encore des effets peaux de bête surprenants !

Les grands éditeurs anglais

Petit tour d’horizon des plus belles nouveautés anglaises dans la tendance actuelle : Osborne & Little n’hésite pas à innover avec des papiers peints holographiques, pour créer des effets originaux et ainsi réinventer le papier peint.

Cole & Son fait profiter ses nouvelles collections de plus de 100 ans d’expérience. Ses motifs célèbres, comme le papier peint et son motif forêt ou le Hexagon dessiné par David Hicks. La nouvelle collection de papiers peints Cole and Son Historic Royal Palace revisite des dessins prestigieux

Designers Guild fait jaillir les couleurs sur vos murs, notamment avec de grands effets tie and dye dans des coloris forts et lumineux.

Farrow & Ball met en valeur les pigments et la peinture sur sa collection de revêtements muraux haut de gamme. Cela donne à sa gamme un effet de peinture artisanale bienvenu, sur des motifs inspirés.

Royal Collection par Designers Guild revisite et réinterprete les codes de la collection de la famille royale, pour les adapter à des collections originales.

Bien d’autres marques proposent des revetements muraux de luxe, utilisant des techniques artisanales, des designs originaux, et des matiériaux de qualité.

Retrouvez ces




Mots clés : décoration - design - luxe - maison -