communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Industrie
Sortie de la nouvelle version du progiciel de Supervision ControlMaestro 2018 Sortie de la nouvelle version du progiciel de Supervision ControlMaestro (...)

Sortie de la nouvelle version du progiciel de Supervision ControlMaestro 2018

27jui.




Sortie de la nouvelle version

À cœur de suivre les tendances de l’industrie 4.0 et fidèle à sa philosophie de base qui est d’œuvrer à la réussite des clients en leur restituant une vision fidèle de leurs processus et de leurs installations, la nouvelle version ControlMaestro 2018 propose des évolutions clés en terme de mobilité, de sécurité, de productivité et de performance.

Mobilité et Évolution des supports de communication

Outre la compatibilité avec les derniers systèmes d’exploitation (Windows Serveur 2016, Windows 10 multi-langage 64-bits) et derniers explorateurs Internet (edge, safari, etc), ControlMaestro 2018 intègre une nouvelle interface graphique de visualisation en HTML5 s’exécutant comme un service connecté à ControlMaestro appelée Maestro AditumTM.

L’évolution des supports de communication et des mœurs, soutenue par l’évolution des technologies ont fait naitre la notion de Mobilité, de Cloud, de BIg Data et d’IoT, accélérant le besoin d’acquérir des données ciblées de manière presque instantanée, n’importe où, et de pouvoir les contrôler et les comprendre tout aussi instantanément. C’est pour répondre à ces besoins que ControlMaestro intègre désormais une interface pouvant être exécutée sur les Systèmes d’exploitation les plus récents ainsi que sur les supports mobiles existant de type Smartphones et tablettes.

En plus d’être compatible avec ces différents appareils, le nouveau module Maestro Aditum permettra aux utilisateurs qui le souhaitent, de convertir les anciens formats d’images au format HTML5 pour supprimer la dépendance avec les applets Java, offrant ainsi la possibilité d’utiliser une technologie plus sécurisée et optimisée.

Par le biais d’un client léger, les applications ControlMaestro peuvent également tourner sur des IHM/écrans tactiles de manière à agir en temps réel au plus près des équipements.

Sécurité accrue

Par l’intégration d’une technologie plus récente et plus fiable (vs. Active X…), cette version permet l’éviction de problèmes de sécurité provenant des navigateurs existants liés à l’utilisation du XML, Java et d’autres technologies exploitées par les ‘hackers’. En se concentrant sur les fonctionnalités fournies par l’HTML5, ControlMaestro 2018 améliore la communication sécurisée de transfert de données cryptées.

Productivité d’ingénierie et Performance

Toutes les données et alarmes (temps réel et historiques) sont accessibles au travers d’une base de données SQL server ou par le biais d’interfaces standardisées ouvertes de type Client/Server (OPC UA, OPC DA, OPC AE, OPC HDA, lien ODBC).

Le Client OPC UA CM2018 a été mis à jour pour prendre en charge la valeur d’historique horodatée à la source. L’horodatage est effectué directement par l’automate pour obtenir des informations beaucoup plus précises permettant ainsi de collecter des données échantillonnées toutes les millisecondes afin d’obtenir une chronologie fiable des événements passés.

Le Client OPC HDA CM2018, qui sera également intégré à la version dans quelques semaines, permettra de récupérer les données de serveurs OPC HDA afin de les historiser.

Le Server OPC UA, lui aussi en cours d’intégration, permettra d’accéder aux Variables de ControlMaestro directement au travers du protocole et de fournir des informations au serveur OPC UA, sans être tributaire d’un utilitaire tiers ou d’un API spécifique.

Enfin, la boîte à outils « Toolkit .NET » CM2018 a été mise à jour pour mettre à disposition les nouvelles méthodes utilisées par cette génération de langage, offrant une possibilité supplémentaire d’ouverture de la plateforme logicielle vers des fonctionnalités tierces.

Très apprécié par les automaticiens, ControlMaestro intègre (depuis sa version précédente) un outil d’audit d’application appelé ELUManager permettant, par simple clic, de scruter l’ensemble de l’application existante et de générer un rapport d’analyse listant l’ensemble des modules ControlMaestro et de s’assurer de leurs fonctionnement optimal.

Engagé dans la réussite client

Depuis plus de 30 ans, la solution de Supervision ControlMaestro, également très connue sous son ancienne appellation Wizcon, occupe une place prépondérante dans la Supervision et le contrôle d’équipements, de par sa capacité à s’interfacer avec l’ensemble des équipements et systèmes métiers avec une solution d’automatisation de processus industriels et tertiaires fiables et robustes. Elutions assure une compatibilité descendante entre toutes les versions, de Wizcon (9 générations de produit) à ControlMaestro (dans sa 7ème génération). Et pour continuer de soutenir ces plus anciens applications qui continuent d’exécuter des processus critiques (depuis plus de 20 ans pour certaines) mais qui font face à des problèmes d’équipements et de systèmes vieillissant sur site, Elutions a lancé une vaste campagne pour accompagner ces clients dans la modernisation de leurs applications afin de maîtriser les risques grandissants de pannes subites ou d’interruption de processus. Pour en savoir plus sur cette campagne, envoyez un email à info@elutions-europe.com.

À Propos d’Elutions

Elutions prépare les clients à relever les défis concurrentiels du futur, à réaliser des économies des synergies grâce à la connectivité de bout en bout, à l’apprentissage par machine et à l’optimisation opérationnelle automatisée en temps réel. Les solutions clef en main utilisant les technologies propriétaires d’Elutions tirent parti de la connectivité ininterrompue avec les équipements, l’analyse et le contrôle, pour orienter l’intelligence d’entreprise, la visualisation et l’optimisation des procédés en temps réel.

Pour toute information complémentaire visitez www.elutions.com, www.getcontrolMaestro.com ou envoyez un email à info@elutions-europe.com.



Voir en ligne www.getcontrolmaestro.com : www.getcontrolmaestro.com


Mots clés : High tech - industrie - logiciel -