communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Sapa présente son coulissant à isolation thermique

Sapa présente son coulissant à isolation thermique


Sapa présente son coulissant à isolation thermique

La solution pour les grandes ouvertures

Le modèle de coulissant C125 bénéficie d'une structure solide : chaque partie peut supporter jusqu'à 240 kg et même jusqu'à 300 kg pour la version à levage. Confort 125 peut mesurer jusqu'à 3 mètres de hauteur, c'est vraiment la solution idéale pour les grandes ouvertures.

Des atouts lumineux

Le C 125, coulissant en aluminium à isolation thermique pour grandes dimensions, dispose des plus larges ouvertures du marché, de dormants affleurant pour un confort total, de dispositifs de sécurité performants et de lignes tendues pour un rendu architectural. D'une conception intelligente pour des solutions modulables, le C 125 propose un large choix de couleurs et de textures.

Un grand choix de coloris

Un grand choix de teintes parmi une palette comprenant des couleurs RAL sont disponibles mais aussi plusieurs teintes originales telles les couleurs métallisées et texturées. Une exécution bicolore combinant deux teintes différentes pour les faces intérieures et extérieures est possible. Par ailleurs, en matière de traitement de surfaces, les profilés de Sapa Building System portent le label de garantie Qualicoat ou Qualanod.

Le C125, au service de la lumière

Grâce aux seuils affleurants, les baies vitrées se font oublier au profit de la luminosité. Avec un design aux lignes tendues pour un rendu architectural, le Confort 125 possède un grand choix de combinaisons possibles grâce à un vaste éventail de profilés aux finitions complémentaires.

Une solution en toute sécurité

Pour offrir une sécurité parfaite, Confort 125 peut être équipé de serrures multipoints sécurité de type « retardement à l'effraction » classe 2 selon la norme européenne EN 1627-1630. De plus, la fermeture du vantail est protégée, celui-ci ne peut en aucun cas être dégondé. Enfin, l'utilisation de parcloses tubulaires à l'intérieur empêche qu'elles puissent être déclippées de l'extérieur.

Les performances techniques

Le coulissant C125 est un coulissant pour grandes dimensions à rupture de pont thermique. Il mesure jusqu'à 3 mètres de haut et 3 mètres de large avec 2 vantaux. Son vitrage ou son remplissage atteignent jusqu'à 35,5 mm d'épaisseur. Pour la sécurité, les coulissants C125 ont passé avec succès les tests de résistance à l'effraction Classe 2 (Norme ENV 1627 – 1630) et le test de résistance aux chocs Classe 5 (Norme EN 13049). Les résultats du test AEV ont également été probants (A*4 – E*7A – V*c3). Enfin, la performance acoustique des coulissants peut aller jusqu'à 41 dB (Rw = 41 (-1 ; 3)) (Norme EN ISO 717 / 140)

Les performances énergétiques du coulissant

Le coefficient thermique du C 125 (1,8 W/(m².K) pour une baie coulissante mesurant 3 m x 2,5 m permet une parfaite isolation pour conserver la température à l'intérieur de l'habitat. Son bon coefficient de performance énergétique (WEP) de 1.6 traduit sa grande capacité à favoriser les apports solaires dans le bâtiment.

*****

A propos de Sapa Building System

Sapa Building System France, division du groupe suédois Sapa (3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et qui regroupe 15 000 personnes dans 30 pays), est l'un des principaux concepteurs mondiaux de solutions performantes de menuiserie aluminium.

Notre métier est la conception et la distribution de gammes innovantes de fenêtres, portes, vérandas, façades, brise soleil et portails pour la maison, le résidentiel et le bâtiment.

La créativité, l'innovation, la performance énergétique et le service sont notre credo pour fournir aux architectes, menuisiers, constructeurs et maîtres d'ouvrage des solutions de haute qualité pour le neuf et la rénovation.Pour plus d'informations : http://www.sapabuildingsytem.fr

A propos de Style de Vie

La véranda s'inscrit aujourd'hui dans la continuité de la maison. C'est une véritable pièce à vivre, au confort très exigeant en termes d'isolation et d'étanchéité. Il n'est d'ailleurs pas toujours aisé de savoir à qui s'adresser pour être guidé et conseillé dans le choix d'une véranda.

Le réseau Style de Vie, créé en 2001, est composé de véritables spécialistes de la véranda répartis dans toute la France et compte 70 membres à ce jour. Devenue une marque nationale importante, Style de Vie a trouvé sa force dans sa structure même, celle du réseau, fondée sur l'échange et la complémentarité.

Les membres du réseau Style de Vie sont soigneusement sélectionnés par SAPA Building System France sur des critères rigoureux et précis : qualité de fabrication, de pose, force de vente, show-room, situation géographique. Pour plus d'informations : www.veranda-styledevie.fr

CONTACT PRESSE

Muriel Martin

25 rue Trébois - 92300 Levallois-Perret

01 55 21 01 44

murielm@reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com




Mots clés : architecture - maison -