communique de presse gratuit

>
> S’entrainer aux tests psychotechniques lors des entretiens d’embauche

S'entrainer aux tests psychotechniques lors des entretiens d'embauche



S’entrainer aux tests psychotec

Si vous êtes en période de recherche d’emploi, vous savez que certains employeurs utilisent une série de tests pour mesurer vos capacités. En plus d’entretiens individuels, des tests de logique, ou bien des tests d’apptitude aussi appelés tests psychotechniques sont largement utilisés par des cabinets de recrutement.

Ces tests sont établis de la même façon, et connaître leur mode de construction peut vous aider à augmenter votre score.

La solution la plus efficace et la plus économique consiste à effectuer des tests psychotechniques gratuits en ligne, comme les.

Ces tests ne mesurent pas l’intelligence, contrairement à un , mais permettent au entreprise de se faire une idée des capacitées analytiques des candidiats qui postulent.

Comment réussir ces tests ? Tout d’abord, apprenez par coeur les rêgles de base et les contraintes de chaque test. Par exemple, il est important de savoir que les dominos sont souvent triés par ordre croissant, de 0 à 6 et qu’ensuite le 0 revient dans la série à la place du 7. De même, pour les cartes, connaître l’ordre des figures est un minimum indispensable.

Ensuite, faîtes le maximum de tests, en ligne ou dans des livres spécialisés pour augmenter votre rapidité à les résoudre.




Mots clés : emploi - psychologie -