communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Quelles stratégies d’investissements choisir en Bourse ?

Quelles stratégies d'investissements choisir en Bourse?

32435

Une stratégie d’investissement est un fil conducteur dans votre trading. Cela ne vous indique pas les valeurs à choisir mais plutôt le style de votre trading. Il en existe de nombreuses mais elles peuvent être regroupées en trois catégories :

  • Les stratégies d’arbitrages : Elles consistent à profiter des inefficiences sur les marchés boursiers entre les différentes classes d’actifs. Par exemple, il peut y avoir un arbitrage entre une action et une obligation convertible émis par une même société. Ces inefficiences sont durs à détecter et c’est pourquoi les investisseurs utilisant ce type de stratégie utilisent de puissantes machines de calcul qui vont repérer les opportunités.
  • Les stratégies événementielles : Ce sont les stratégies basées sur des événements majeurs intervenant durant la vie d’une entreprise tels qu’une introduction en bourse, une augmentation de capital, une restructuration, une fusion acquisition ou encore une offre publique. En effet, ces évènements vont impacter de manière importante l’évolution du cours de bourse. En identifiant les évènements avant qu’ils se produisent, d’importants profits peuvent être réalisés. La performance du portefeuille dépendra donc de la capacité de l’investisseur à détecter ces évènements.
  • Les stratégies directionnelles : Il s’agit la de profiter des mouvements de hausse mais également de baisse sur les différents marchés ou valeurs. L’investisseur peut dans un premier temps analyser la situation économique afin de déterminer dans quelle cycle économique l’on se situe. La stratégie global macro est uniquement basé sur cela. D’autres stratégies se baseront davantage sur le stock picking (sélections de titres). L’investisseur peut soit se baser sur l’analyse technique ou sur l’analyse fondamentale en réalisant une analyse des bilans et comptes de la société. Enfin, d’autres stratégies se basent uniquement sur l’étude des zones géographiques (zone euro, pays émergents...).