communique de presse gratuit

>
> Navette Grenoble aéroport Saint Exupéry

Navette Grenoble aéroport Saint Exupéry



Navette Grenoble aéroport Saint Exupéry

Si la ville de Grenoble possède son propre aéroport, ce dernier propose au usagers assez peu de destinations et la majeur partie de son activité se cantonne aux vols privés. De fait la plupart de Grenoblois et autres habitants de la région ont pour habitude d’emprunter l’aéroport Saint Exupéry de Lyon.

L’aéroport de Grenoble

L’aéroport de Grenoble Isère voit transiter en son sein prêt de 300.000 passagers par an (2015), en faisant le 35eme aéroport national.

Créé en 1968 à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, l’aéroport Grenoblois n’a jamais su trouver son envol lors des dernières décennies du XXeme siècle. Or depuis le début des années 2000 et le changement de mandat de l’exploitant, nous pouvons remarquer une recrudescence du trafic correspondant notamment à une démarche commerciale accrue mais aussi à l’arrivée de compagnies Low Cost telles que Ryanair.

Equipé de 3 terminaux l’aéroport reste toutefois bien en dessous de sa véritable capacité d'absorption du trafic aérien et force est de constater que la plupart des utilisateurs se rendent à Lyon pour prendre leurs vols.

Transfert Grenoble Saint Exupéry

L’aéroport de Lyon, nommé Saint Exupéry, se situe à une centaine de kilomètres de Grenoble. Autant dire qu’il n’est pas à côté et qu’il faut prévoir un certain temps aux usagers afin de prendre un avion.

Pour s’y rendre 3 moyens les plus utilisés :

  • Le bus transisère 1950 proposant toutes la journée de nombreux départ vers et depuis l’aéroport.
  • Les trains SNCF au départ de la gare TGV St Exupéry, proposant une petite dizaine de départs quotidien vers ou à partir de la capitale iséroise.
  • Les taxis ou VTC proposant des liaisons exclusives et privilégiées depuis votre domicile vers l’aéroport (ou dans l’autre sens). Nous citerons la société qui d’expérience nous semble la plus sérieuse : ELIT Transports ; qui bien qu’installée à Lyon assure quotidiennement le transfert de Grenoble vers l’aéroport Saint Exupéry.

N’oubliez pas que quelque soit le moyen de transport que vous privilégierez, nous vous conseillons vivement de réserver en ligne à l’avance ce qui vous évitera bien des déconvenue.




Mots clés : Avion - Grenoble - Lyon -