communique de presse gratuit

>
> NEXTSEND simplifie le transfert de fichiers

NEXTSEND simplifie le transfert de fichiers



NEXTSEND simplifie le transfer

Envoyer par Internet en quelques secondes des photos de plusieurs mégaoctets à ses amis devient possible ! Terminé les emails expédiés un par un, le temps perdu et les plantages… Bienvenue dans l'ère de NEXTSEND, une plateforme centrale où les fichiers les plus volumineux peuvent être stockés en attendant que leurs destinataires les téléchargent.

Le principe est simple. Le document est envoyé sur un serveur sécurisé. Une fois cette opération effectuée, les destinataires reçoivent une invitation dans leur boîte aux lettres électronique. Ils ont alors quinze jours pour télécharger ce document. Tous les transferts, entrants comme sortants, sont cryptés par une clé SSL (technologie utilisée pour les paiements en ligne par carte bancaire). L'interface est simple à utiliser. En quelques clics, grâce à des icônes et des codes couleurs appropriés, l'expéditeur peut sélectionner la liste des destinataires et les fichiers à envoyer.

Une simple inscription permet d'échanger pour 2 gigaoctets de fichiers par mois, ce qui représente plus de 2 000 photos numériques ! Pour les professionnels, des offres adaptées existent. NEXTSEND apparaît comme la réponse attendue dans le monde des infographistes et des imprimeurs notamment qui manipulent des formats lourds transmis très souvent encore par coursier.

La fin du FTP ?

Contrairement au transfert par FTP (File Transfer Protocol), ce service est non seulement plus simple d'utilisation, mais il donne accès également à de nombreuses options pratiques.

Tout d'abord, l'email d'alerte qui prévient le destinataire qu'un document l'attend. L'accusé de réception, ensuite, et l'historique des envois qui permettent un meilleur suivi. Le carnet d'adresses, enfin, qui rend la manœuvre plus rapide. Un détail qui a son importance, NEXTSEND est accessible depuis tous les postes de travail… Aucune installation de logiciel n'est nécessaire.

Une démonstration est disponible sur le site .

Cette solution est développée par Netprestation, société spécialisée dans la gestion de flux et de bases de données, éditrice de services internet / intranet d’entreprise.

Contact : Mickaël Réault,