communique de presse gratuit

>
> Mon-mariage.com, encore plus communautaire et participatif

Mon-mariage.com, encore plus communautaire et participatif



Mon-mariage.com, encore (...)

Cet été le site mon-mariage.com, créé en 2000 sur la toile, a fait peau neuve. Plus conviviale, la nouvelle mouture joue à fond la carte de la communauté et de la participation en faisant le plein de nouveaux services.

En février 2000, Jean-Marc Anastasio, un professionnel du mariage lançait sur le toile le site Mon-mariage.com. Ce site pionnier, parmi les leaders sur le domaine du mariage avec ses 120 000 visiteurs uniques par mois a connu d’emblée un vrai plébiscite des internautes. Et pour cause, Mon-mariage.com propose en ligne tout ce dont les mariés ont besoin pour bien préparer et organiser leur mariage : Annuaire des prestataires, blog, forum de discussion, magazine en ligne, boutique... le site Mon-mariage.com est un véritable outil pratique pour découvrir toutes les nouvelles tendances du mariage d’aujourd’hui. Cet été, pour encore mieux répondre aux nouveaux besoins de ses visiteurs fidèles, le site Mon-mariage.com a décidé de faire peau neuve. Graphiquement plus abouti, la différence entre l’ancienne et la nouvelle version se fait avant tout sur la mise en ligne de nouveaux outils et services pratiques.

Plus communautaire et participatif « Face à la somme de détails à régler pour organiser un mariage, l’expérience de chacun est déterminante et précieuse » souligne Jean-Marc Anastasio. C’est en partant de cette évidence que Mon-mariage.com a basé son nouveau site. « Nous avons mis au point de nouveaux outils collaboratifs pour mieux répondre aux envies de partage de nos visiteurs. Chaque article en ligne est désormais associé à des possibilités de commentaires. Chacun peut ainsi réagir en toute simplicité pour apporter de l’eau au moulin de la communauté. » L’esprit participatif et communautaire est également renforcé par les nouvelles fonctions ajoutées aux blogs. « Nous mettons à la disposition des futurs mariés un espace convivial et facile d’utilisation pour garder le contact avec leur tribu. Chaque blog créé bénéficie d’une adresse propre pour mieux la diffuser auprès de la famille et des amis. » Vidéo, photos, commentaires... les blogs de mariage de Mon-mariage.com s’animent au gré des envies des mariés. L’autre grand bouleversement de la nouvelle mouture réside dans la refonte de l’espace membre. « Nous avons voulu quelque chose de pratique et de facile à utiliser. Là où nos concurrents proposent des usines à gaz complexes, nous rétorquons par des cases à cocher. » Et de fait, en se connectant sur l’espace membre, les internautes accèdent à un vrai festival de services : check liste d’organisation, budget, compte, mais aussi forum et création de blog... tout y est d’une simplicité enfantine !

Plus pertinent et « mieux ranger » Le point fort du site Mon-mariage.com est de proposer en ligne un accès direct aux coordonnées des partenaires commerciaux enregistrés en région au sein de catégories dédiées (robes de mariées, animations, fleurs et bouquets, accessoires...). « Jusqu’à maintenant, nos rubriques d’annuaire de prestataires étaient fouillis » concède Jean-Marc Anastasio. « Avec la nouvelle mouture, le classement est plus pertinent, les rubriques sont affinées. Cela permet à nos visiteurs d’aller directement aux informations recherchées. » La boutique a elle aussi été revue pour plus de pertinence. Elle s’enrichit de nombreuses nouvelles références.

Mon-mariage.com est une marque du réseau Mon Mariage également éditeur de Mariage-Faire-Part.fr, Ma-Naissance.com et Faire-part-du-web.com

Contact : Jean-Marc Anastasio – Mon Mariage SARL Domaine du Moulin de l’Arc - Route de Rousset 13530 TRETS - France TEL.FAX +0033 04.42.51.49.25




Mots clés : mariage - portail internet -