communique de presse gratuit

>
> Les multiples usages de l’emballage carton

Les multiples usages de l'emballage carton



Les multiples usages de (...)

L'emballage carton est très pratique dans la vie de tous les jours car vous pouvez l'utiliser dans de nombreux usages.

L' est principalement employé pour le stockage des affaires et le transport de produits. Son but est le même dans les deux cas : la protection de vos objets.

Stocker ses affaires dans un carton

Vous pouvez utiliser des cartons pour stocker vos affaires. Ainsi, vous pouvez les déposer dans votre grenier, votre cave ou n'importe quelle autre pièce de votre maison sans craindre leur casse. Ils seront bien enveloppés et donc protégés du moindre choc.

Bien entendu, évitez de mettre des cartons lourds sur des étagères en hauteur pour empêcher qu'ils ne s'affaissent et ne tombent en emportant dans leur chutes tous vos objets fragiles !

Pour vous assurez de la bonne protection de vos objets, pensez à vérifier la cannelure du carton. Qu'est-ce que la cannelure ? C'est tout simplement l'épaisseur de la paroi du carton. Elle est composée des deux bords extérieurs et d'un carton ondulé qui se place entre les bords. Généralement, le carton est soit en simple cannelure c'est-à-dire une seule couche de carton ondulé, soit en double cannelure c'est-à-dire deux couches de carton ondulé.

Transporter ses affaires dans un carton

La plus grande utilisation de l'emballage carton se fait par le transport d'objets. Il y a deux types de transport : le transport postal (ou routier), principalement utilisé par les entreprises pour expédier des colis aux clients, et le transport lié au déménagement.

Quand on déménage, on emporte toutes ses affaires : du simple livre au bibelot fragile en passant par les vêtements. Il faut donc des spécialement conçus pour transporter chaque type d'affaires. Il y aura donc des cartons à simple cannelure pour les vêtements et des cartons à double cannelure pour les objets fragiles afin de leur assurer une protection optimale.

Les cartons sont empilables ce qui permet de les ranger facilement dans un camion et même dans une voiture. C'est pourquoi, l'emballage carton est également utilisé comme boite postale. Grâce à ses différents formats, vous pourrez expédier tout type de produits à vos amis ou à vos clients tout en assurant leur protection.

Une idée originale : les meubles en carton

L'emballage carton peut aussi être employé à des fins artistiques. C'est artistique et écologique ! En effet, pour fabriquer ses meubles en carton, on recycle les vieux cartons d'emballage. Et on sauve des arbres !

Ce qui est pratique avec la création de meubles en carton, c'est qu'on peut créer des meubles selon nos envies : on peut choisir une forme et des couleurs originales. Créer son meuble en carton, c'est laisser libre cours à son imagination.

Afin de vous exercer, il vaut mieux d'abord suivre des tutoriels adaptés à votre niveau. Ensuite, vous pourrez petit à petit créer vos propres patrons et donc concevoir des meubles originaux et adaptés aux dimensions de votre maison.

En somme, avec tous les emplois présentés, on peut dire que l'emballage carton est un matériel polyvalent.




Mots clés : discount - packaging - recyclage -