communique de presse gratuit

>
> Les meilleurs jeux de société

Les meilleurs jeux de société



Lorsque vous essayez d’atterrir sur la collection idéale des meilleurs jeux de société à posséder, vous allez devoir vous poser quelques questions : de combien d’espace de stockage disposez-vous réellement ? À quelle fréquence organisez-vous des fêtes ? Avez-vous des enfants ? Combien d’enfants ? Quel âge ont-ils ? Dans quelle mesure avez-vous tendance à être compétitif ?

jeux de société

Le processus ressemble à celui qui consiste à choisir les émissions de télévision à regarder ou les podcasts à écouter. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un choix assez personnel.

Cela dit, il existe certains classiques (Charades ! Connect 4 ! Monopoly !) que nous pensons que chaque foyer français devrait posséder. Ces jeux tirent sur nos cordes sensibles : ce sont des jeux de société nostalgiques qui définissent notre culture et qui nous livrent toujours la nuit du jeu. Les jeunes les aiment aussi, nous le garantissons.

Faites-nous savoir ce que vous pensez de notre liste de classement ci-dessous : Les Cartes contre l’humanité devraient-elles être mieux classées ? Avons-nous manqué des incontournables ? Avons-nous donné trop d’amour aux classiques ?

Monopoly

Ce fut une décision difficile à prendre, mais nous en concluons que le Monopoly règne en maître en matière de jeux de société : il s’adresse à tous les âges, occupe les joueurs pendant une période relativement longue (notre record personnel : un match de 120 minutes) et, surtout, exige une combinaison de chance et d’intelligence pour être joué de façon magistrale. C’est cette dernière caractéristique qui l’a finalement propulsé au premier rang : bien que nous aimions les jeux d’esprit, il y a quelque chose à dire sur le fait de "lâcher prise" quand on joue à des jeux de société et de mettre notre succès, au moins en partie, entre les mains d’un lancer de dés.

Devinez qui ?

Confession : nous avons joué à ce jeu tellement de fois que, maintenant, nous pouvons "deviner qui" après seulement deux quêtes. Oui, nous sommes toujours étourdis au début de chaque match.

Taboo

Attendez-vous à ce que votre adrénaline monte en flèche quand ce sera votre tour d’aider vos coéquipiers à deviner. Attendez-vous également à ce que les tensions commencent à monter dès que vous commencez à jouer. Les gens s’investissent beaucoup dans Taboo - et on ne peut pas dire qu’on les blâme.

Charades

Nous aimons jouer la version "solitaire" des charades : chaque participant est une équipe d’un seul homme qui gagne un point à chaque fois qu’il fait une bonne supposition. Nous vous promettons que ce n’est pas moins amusant que les matchs de groupe... même si cela peut devenir beaucoup plus compétitif.

Twister

Avez-vous déjà joué à une partie de Twister qui ne s’est pas terminée par un rire incontrôlable ? Le Twister est l’un des rares jeux de société physiques qui existent, et pour cause : voir ses amis se contorsionner de toutes les manières possibles pour placer une main gauche sur le vert et un pied droit sur le jaune ne sera jamais aussi drôle.

Connecter 4

Si ce n’était pas le fait qu’un seul match de Connect 4 peut vraiment être joué par deux personnes à la fois, nous placerions ce jeu plus haut sur notre liste. N’oubliez pas de ne jamais annoncer que vous êtes sur le point de gagner, vous ne voulez rien donner à votre adversaire.

UNO

Jeu de cartes par excellence, l’UNO est le plus apprécié des adultes et des enfants. N’oubliez pas de crier "uno" aussi fort que vous le pouvez quand il vous reste une seule carte - cela fait partie du plaisir du jeu.

Indice

Mystère ! Drame ! L’excitation ! L’indice a tout. Peu importe le nombre de fois que nous avons joué, essayer de justifier le meurtre du Dr. Black/Mr. Boddy nous remplit toujours d’un enthousiasme sans limite.

Scrabble

Un peu plus cérébral que les autres entrées de cette liste, un jeu de Scrabble se transforme toujours en une leçon de vocabulaire. Non pas que cela nous dérange.

Hippos gloutons

Il n’y a pas grand-chose à faire : sélectionner un hippopotame et lui faire manger le plus de billes possible. C’est la facilité du jeu qui nous fait vibrer. Parfois, on ne veut pas réfléchir mais simplement jouer.




Mots clés : jeux -