communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Les clichés de l’auteur-photographe Stéphane Vilcoq

Les clichés de l'auteur-photographe Stéphane Vilcoq

10463



Dans le cadre du concours de diffusion de travaux d’artistes français et après l’exposition d’Eric Dubuget (designer), Frédéric Rizzi (artisan d’art-joaillier) entre autres, le site Internet de la ligne de prêt-à-porter féminin créateur Valérie-Anne Delaidde présente le travail de l’auteur-photographe, Stéphane Vilcoq dans la rubrique mécénat sur le site Internet www.valerieannedelaidde.com. Ce nouveau lauréat pour la période d’exposition de Mars-Avril 2010, nous dévoile une série de clichés intitulée « Délocalisation ».

Approche créative de Stéphane Vilcoq :

Sa 1ère passion fut l’écriture poétique. C’est après la publication de son recueil "La Quête amère" en 1993 qu’il cessa d’écrire. Sa passion pour la photographie, quant à elle, est plus récente. Sa démarche est de trouver sa voie dans l’art photographique comme il avait trouvé celle des vers et de la rime, selon ses propres mots « retrouver de la poésie dans l’art photographique ».

Ses sujets de prédilection sont aussi divers que l’architecture, les espaces industriels, le portrait, (qu’il soit au naturel ou en studio).

En 2008, il est à l’initiative avec d’autres passionnés de la création du club photo , "O2, le Cercle des Photographes" dans le Loiret. Il précise : « le partage avec d’autres photographes m’incite à progresser sans cesse. »

Objectif de cette rubrique Mécénat :

Cette initiative met à l'honneur la création française, et embrasse ainsi des disciplines comme le design, le graphisme, les arts plastiques, les arts décoratifs, la photographie, la danse, la musique... Pour ce faire, à compter de Septembre 2009 une rubrique du site web intitulée « Mécénat » présentera, tous les deux mois, après sélection par un jury un lauréat et ses travaux.

Ce concours bimestriel, sans obligation d'achat ni échange financier de quelque nature que ce soit entre les parties, est ouvert à toute personne, majeure et de nationalité française, souhaitant promouvoir ses travaux. Chaque candidat(e) est libre de s'exprimer sans restriction aucune sur la (les) technique(s) employée(s), ni sur le(s) sujet(s) – dans la limite des bonnes mœurs.

Retrouvez le règlement complet du concours sur notre site Internet www.valerieannedelaidde.com. Et pour toutes demandes d'informations complémentaires, écrivez-nous à l'adresse suivante : candidature@valerieannedelaidde.com




Mots clés : photos -

Lire aussi dans la rubrique photos