communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Le réseau Game Cash dynamise son système de paiement avec PAYBOX Services

Le réseau Game Cash dynamise son système de paiement avec PAYBOX Services !

18936

Le réseau Game Cash dynamise son système de paiement avec PAYBOX Services !

Créé en 2005, Game Cash distribue des jeux vidéo neufs et d'occasion à travers son réseau regroupant presque cinquante franchisés. L'enseigne met à disposition de ses points de vente un grand nombre d'outils de communication et de gestion, et depuis 2009, des services monétiques innovants et performants.

Des applicatifs métiers disponibles à distance

« Nous avons rencontré PAYBOX fin 2008, et leur proposition de services via nos Terminaux de Paiements Electroniques nous a très vite séduite. » explique Philippe Cougé, Président et Fondateur de Game Cash.

Après deux mois d'études et de tests, PAYBOX a en effet mis en œuvre deux applications spécialement pour Game Cash : la gestion de la carte cadeau CINCOSENSO et le paiement en plusieurs fois en complément des moyens de paiement habituels acceptés sur les terminaux de paiement de la franchise. Le concept PAYBOX consiste à héberger les applications métiers sur un serveur distant, et non plus sur les TPE eux-mêmes, ce qui évite d'y développer la moindre ligne de code et ce qui facilite ainsi le déploiement des services ainsi que leurs mises à jour sur l'ensemble du parc des TPE.

Migration des TPE vers l'IP

« PAYBOX nous a également proposé de déployer un nouveau parc de Terminaux de Paiements Electroniques avec un modèle unique, de marque Gemalto, fonctionnant en IP ou GPRS » explique Philippe Cougé. L'ensemble des franchisés continuant à gérer de façon totalement indépendante leurs relations avec leur banque, ils ont simplement modifié leur contrat de location de TPE afin d'installer ce nouveau terminal, à moindre coût. La migration des terminaux d'un réseau analogique traditionnel vers un réseau IP a permis aux points de vente d'économiser les frais de factures téléphoniques, estimés à environ 700 euros par an, et d'être plus rapide lors des passages en caisse. « Une transaction de paiement sur un réseau analogique peut prendre jusqu'à 1 minute et demi, alors que via Internet, elle ne dépassera pas 3 secondes ! » ajoute Philippe Cougé. Game Cash a aujourd'hui doté son réseau d'un parc de TPE performant, et de services centralisés innovants. « En parallèle, PAYBOX Services gère la totalité de nos transactions de e-paiements via notre vitrine www.gamecash.fr... Et pourquoi pas se lancer dans le paiement sur mobile ! » conclut Philippe Cougé. Germain Arilla, Directeur Solutions Monétiques de Proximité ajoute « via cette expérience nous avons pu mettre en évidence les avantages de notre approche multi-services et multi canal ».

A propos de PAYBOX Services

Créé en 2000, PAYBOX Services met à disposition des commerçants une solution de paiement sécurisée sur internet, centre d'appels, , mobile et en magasin, via sa plateforme pour assurer l'interface entre les différentes sources (moyens d'acquisition) et les destinations (opérateurs financiers, bancaires, partenaires métiers). PAYBOX SERVICESa très vite développé son savoir-faire sur différents canaux, puisqu'elle accepte une multitude de système d'accès autant physiques que distants. La société a également investit en R&D afin d'adapter sa technologie aux exigences techniques et réglementaires que demandent les nouveaux modes de paiement. En effet, la plateforme PAYBOX accepte plus de 25 moyens de paiement : cartes bancaires, privatives, accréditives ou encore prépayées … Aujourd'hui, la société emploie 52 personnes, et a géré en 2010 pour le compte de ses clients commerçant plus de 110 millions de transactions. www.paybox.com

CONTACT PRESSE Agence SCENARII Hélène Joubert hjoubert@scenarii.fr 01 55 60 20 44