communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le grand retour du pique-nique !

Le grand retour du pique-nique !

28920

Pour un rendez-vous en amoureux, un déjeuner sur l'herbe avec les enfants le week-end ou une dînette entre filles, le pique-nique est de mise ! De la jolie vaisselle en plastique (jetable ou non), une belle nappe (un grand drap fera l'affaire) et des jeux pour prolonger cet agréable moment et le tour est joué !

Ce n'est pas parce que vous habitez en ville que vous devez bannir le pique-nique ! Bien au contraire, c'est l'occasion de découvrir les parcs verdoyants de votre quartier.

Pour un pique-nique vraiment réussi, on emporte un beau panier en osier avec du bon pain fait maison avec une machine à pain ! C'est délicieux, économique et on peut même varier les plaisir ! Pain aux olives, aux lardons, au fromage… vous n'avez comme limite que votre imagination ! On complète avec des tomates-cerises, du melon prédécoupé en cubes et quelques radis.

On vous confie deux recettes qui marchent à coup sûr, celle du roulé de jambon de parme au chèvre frais et celle des rillettes de sardines au piment d'Espelette :

Dans un bol, écrasez du chèvre frais avec une gousse d'ail et des herbes de Provence. Puis, placez une cuillérée de chèvre assaisonné à l'intérieur de chaque tranche de jambon cru. Roulez, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, c'est prêt !

Pour les rillettes, écrasez à la fourchette le contenu d'une boîte de sardines à l'huile d'olive avec du fromage frais, puis ajoutez un zeste de citron vert, de la ciboulette et du piment d'Espelette. Conservez la préparation au frais dans une petite boite hermétique. A déguster avec des tranches de pain de campagne bien croustillantes !

A tout de suite sur mapausecafe.fr, le mag' de Mistergooddeal pour faire le plein d'astuces et de conseils en déco, cuisine, beauté, enfants et high tech.