communique de presse gratuit

>
> l’entreprise dans la poche

l'entreprise dans la poche



l’entreprise dans la poche

E-mails mobiles

Toutes ces solutions s´appuient sur l ’e-mail mobile. Celui-ci permet globalement une augmentation de la productivité de ses utilisateurs : mise à profit des temps d´attente lors de déplacements, accélération des processus de décision, accessibilité améliorée grâce au remplacement de la connectivité synchrone, grande consommatrice de temps, par la connectivité asynchrone, plus efficace. 3 solutions serveurs sont actuellement disponibles sur le marché : BlackBerry Enterprise Server TM, Nokia Intellisync Suite et Microsoft ActiveSync, basé sur Exchange. Un serveur BES (BlackBerry Enterprise Server) et des terminaux BlackBerry est l´option idéale pour qui recherche une solution robuste et simple à utiliser. Nokia Intellisync offre l’avantage d’être très flexible et surtout utilisable avec les Nokia E-series, terminaux très répandus. Nous conseillerons enfin Microsoft ActiveSync à l’utilisateur désirant une gestion simple de terminaux basés sur Windows. Notez cependant que la plupart des plates-formes permettent l’utilisation d´ autres terminaux. Ainsi, utiliser un Nokia E50 avec ActiveSync est une solution peu connue, mais très efficace.

Plus que l’e-mail.

L’utilisation d’e-mails mobiles à elle seule accélère déjà de nombreux processus de travail. Mais les e-mails ne se limitent plus depuis longtemps à la communication exclusive entre personnes. Ainsi un grand nombre de systèmes d´exploitation sont impliqués dans la communication. Cependant, les e-mails ne sont pas tout. Les produits Nokia Intellsync File Sync et Application Sync par exemple permettent la synchronisation de fichiers et entrées de bases de données entre le téléphone portable et le serveur de l’entreprise. De cette façon, les employés disposent à tout moment de données à jour, le problème demeurant étant la nécessité d'avoir accès à des applications et bases de données locales. ThinPrint Content Beamer 3.5 propose une approche différente et permet l’accès, le transfert et l’impression de n’importe quel document distant. Lorsque l’utilisateur démarre le Content Beamer Explorer sur son terminal, il accède immédiatement à l'ensemble du système de fichiers de son entreprise. Il peut alors chercher les données dont il a besoin, les visualiser sans devoir préalablement les télécharger. Le fichier ainsi identifié peut alors être envoyé par e-mail ou transmis par copier-coller au mobile pour une modification ultérieure. Les documents peuvent être imprimés sur des imprimantes mobiles ou réseau, envoyés à un fax ou à un ordinateur portable pour visualisation. En plus de l´arborescence de fichiers de l’entreprise, d’autres points d´accès à l´information tels que Microsoft Sharepoint, peuvent être intégrés. Documents et e-mails sont ainsi disponibles n´importe où et à tout moment, augmentant la productivité des utilisateurs en déplacement qui peuvent ainsi gérer leurs activités en temps réel sans prendre de retard.

En plus des produits Corporate décrits plus haut, ThinPrint propose également des services hébergés tels que Cortado (www.cortado.fr), ciblant plus particulièrement les PME. Pour en faciliter l´accès et la prise en main, ces services peuvent être souscrits gratuitement pendant un temps limité afin de les tester.

Frank Zscheile, journaliste indépendant spécialisé