communique de presse gratuit

>
> Initiation au pilotage hélicoptère

Initiation au pilotage hélicoptère



Initiation au pilotage hélicoptère

Situés à St trond dans le centre de la Belgique, 16 hélicoptères divers vous attendent avec nos formateurs pour vous faire passer un moment inoubliable lors d’une initiation au pilotage d’un hélicoptère.

A la date de votre choix, que ce soit en groupe ou seul, vous pouvez réaliser votre rêve de voler dans un hélicoptère, mais pas comme passager passif, mais bien avec les commandes en main !

Vous serez accueilli sur l’héliport avec une tasse de café, le temps de vous mettre à l’aise et vous commencerez par une visite des installations. Vous verrez de très près des hélicos depuis le plus petit (R22) jusqu’au plus gros (Écureuil) en passant par des R44, jet Ranger, Huges 300C, EC120 dit ’Colibri’ ainsi que d’autres machines de passage.

Viens le moment de la formation théorique pendant que la famille profite du bar, de la pelouse, il ne servirait à rien de vous mettre aux commandes de cette machine sans comprendre son fonctionnement mais la théorie vous est livrée de façon simple dans des mots que tout le monde peut comprendre. Vous ferez le tour de la machine pour faire connaissance et voir déjà les premiers éléments constituants un hélicoptère et leur fonctionnement. Ensuite vous verrez plus en profondeur le fonctionnement du rotor principal, du rotor de queue et des 4 commandes nécessaires à la manipulation d’un hélicoptère. Vous apprendrez comment un hélicoptère tient en l’air et quels sont les actions et résultats des différentes commandes.

Savoir comment on fait un stationnaire, un décollage standard, un vol, virage, atterrissage ne sera plus un secret pour vous.

Et si le moteur tombe en panne en plein vol ? vous apprendrez comment on peut s’en sortir en faisant une auto-rotation et aussi pourquoi seulement dans les films vous verrez un hélicoptère décoller verticalement.

Quels sont les dangers d’un vol en hélicoptère et comment les éviter.

Vient ensuite la description de chaque instrument de vol du tableau de bord avec des exemples.

Enfin, le moment tant attendu, vous participerez à un vol de 20 minutes en double commande avec un instructeur qui va vous guider en vous laissant tâter les commandes, cette phase là, on oublie jamais !

A la fin du vol, un débriefing devant une tasse de café, la remise de diplôme et plein de photos souvenirs.

Réalisez votre rêve et réservez votre vol sur http://www.helicoptere.be

Patrick Van Hoof



Voir en ligne Pilotage hélicoptère : www.helicoptere.be/


Mots clés : aventure - Belgique - hélicoptère - stage -