communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Guide d’achat aspirateurs balais

Guide d'achat aspirateurs balais


Guide d'achat aspirateurs balais

Les aspirateurs balais sans fils offrent des caractéristiques intéressantes par rapport à nos aspirateurs traineaux. Ils sont opérationnels à n'importe quel moment, sans temps de préparation, et n'ont pas besoin d'être débranchés et rebranchés pour chaque pièce.

Notre guide d'achat complet vous permettra de ne rien oublier au moment de choisir un aspirateur balai.

1. Performances des aspirateurs balais

Le premier critère lors du choix d'un aspirateur balai porte sur ses performances. Un bon aspirateur balai doit avoir de bonnes performances d'aspiration. On ne peut pas évaluer ces performances à partir de la puissance utile de l'aspirateur, puisque cette valeur n'est pas fournie pour les aspirateurs balais sans fils, et on s'appuie donc sur la tension de fonctionnement de la batterie.

D'une manière générale une tension de fonctionnement élevée indique un aspirateur balai puissant. Les aspirateurs balais aux meilleures performances d'aspiration fonctionnent sur des batteries 24 V.

Il est recommandé de choisir un aspirateur balai qui possède un variateur de puissance, afin de n'utiliser que la puissance nécessaire à chaque type de sol et d'augmenter l'autonomie de l'appareil.

2. Autonomie de la batterie

La durée de fonctionnement d'un aspirateur balai sur sa batterie est un point très important, puisqu'il n'est pas possible de brancher un aspirateur balai sur secteur lors de l'utilisation. Pour les modèles sur le marché actuellement, on trouve des autonomies comprises entre 15 et 50 minutes : il y en a donc pour tous les besoins.

Vous aurez le choix entre des batteries Li-ion et Ni-Mh : les batteries Li-ion se rechargement plus rapidement (4-6 heures au lieu de 16 heures) et son plus légères, mais leur prix s'en ressent.

3. Accessoires fournis

La turbobrosse qui facilite le nettoyage des sols en tissu est un accessoire qui équipé pratiquement tous les aspirateurs balais. Une grande partie des aspirateurs balais est aussi « 2 en 1 », avec un aspirateur à main intégré. L'aspirateur à main est très utile pour compléter l'aspirateur à main en nettoyant tout ce qui n'est pas au sol. Il est normalement accompagné d'accessoires courants comme le suceur long et la brosse à meuble.

4. Maniabilité et entretien

Pour être maniable, un aspirateur balai doit offrir plusieurs caractéristiques. La tête d'aspiration doit être mobile, par exemple en étant orientable à 180° et/ou équipées de roulettes. L'aspirateur doit être assez léger pour être transporté facilement.

La présence d'une position parking est pratique pour le rangement ou pour pouvoir lâcher l'aspirateur balai pendant le ménage le temps de faire autre chose.

En ce qui concerne l'entretien, puisque la quasi-totalité des aspirateurs balais sont sans sacs il s'agit essentiellement de vérifier le volume du réservoir (plus il est grand, moins il faudra le vider souvent), et si il se vide facilement.