communique de presse gratuit

>
> Global Knowledge est nommé “Citrix CALC of the Year 2009” pour l’Europe du (...)

Global Knowledge est nommé “Citrix CALC of the Year 2009” pour l'Europe du Sud



Le 10 novembre, à l'occasion du Partner Summit Citrix 09 qui s'est tenu à Munich, en présence des distributeurs et partenaires Formation de la zone EMEA, Global Knowledge France s'est vu une nouvelle fois décerner l’award du « CALC of the Year » pour l'année 2009 et la région Europe du Sud. CALC est le nom du programme réservé aux organismes de formation officiels : Citrix Certified Authorised Learning Center. Global Knowledge, le plus important organisme privé de formation informatique en Europe, délivre des formations officielles Citrix depuis plus de 10 ans maintenant. « Cette récompense reflète la performance et la meilleure conformité aux règles du programme CALC » précise Catherine Taquet (photo), en charge des relations éditeurs et constructeurs chez Global Knowledge. "Les règles mentionnées concernent notamment notre engagement dans la préparation et la certification de nos instructeurs, l’utilisation des supports officiels tout comme l’outil d’évaluation des formations utilisé par les stagiaires". Malgré un ralentissement du marché de la formation Citrix constaté cette année dans toute l'Europe, Global Knowledge a su surfer sur la vague des solutions de virtualisation de l'éditeur (XenApp, XenServer, XenDesktop, etc.), et conserve ainsi sa première place en France avec une part de marché de 30,7%.

À propos de Global Knowledge :

Global Knowledge est le plus grand organisme international privé de formation informatique. Nous délivrons à travers nos centres de formation, ou sur les sites privés des entreprises. Les solutions de formation IT de Global Knowledge associent des cours agréés par les éditeurs et constructeurs (Cisco, Microsoft, Nortel, VMware, Citrix) et des cours propriétaires développés par les instructeurs Global Knowledge. Elles constituent un vaste champ de compétences, qui inclut les réseaux, les systèmes d'exploitation, la sécurité, la téléphonie ou encore la virtualisation. L'offre est complétée par des cours « business », incluant la Gouvernance informatique, les référentiels tels que ITIL, le management et la gestion de projet. Pas moins de 700 formations et certifications, allant des connaissances fondamentales jusqu'à un niveau pointu d'expertise.

Créé en 1995, Global Knowledge emploie plus de 1200 salariés et a son siège social à Cary, N.C (Etats-Unis). L’entreprise appartient au fonds d’investissement new-yorkais Welsh, Carson, Anderson & Stowe. Pour plus de renseignements : www.globalknowledge.com.

Contact : Corinne GOMES Global Knowledge France Corinne.gomes@globalknowledge.fr Tél : 01 78 15 34 16




Mots clés : concours -