communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Éviter les mauvaises senteurs de votre litière pour chat

Éviter les mauvaises senteurs de votre litière pour chat

22027



Il est pertinent de connaître ce qu’il faut à votre félin.

Et chaque possesseur a un jour recherché une réponse vainement. Ce n’est pas dissimulé, la litière pour félin sent mauvais. Changer votre comportement et trouvez des accessoires pour litière peut parfois vous aider à rendre la litière de votre félin plus accueillante.

Quels sont les bons gestes ?

Premièrement, pensez à l’endroit où vous allez mettre le bac à litière. Il y a des emplacements où vous serez beaucoup plus incommodé par les mauvaises odeurs comme la salle de bain, la cuisine, le salon. En plus, votre félin n’aime pas être incommodé durant qu’il fait ses sa petite affaire. C’est pourquoi un emplacement calme lui est beaucoup plus agréable.

Le premier réflexe à avoir, c’est de laver périodiquement la litière. En effet vous devez prendre l’habitude de changer la litière de votre matou facilement 2 fois par semaine pour les litières les moins performantes. Vous allez vous débarrasser de la litière au vide-ordures (et surtout pas dans les wc) et surtout laver correctement la litière.

Petite astuce, prenez du vinaigre blanc. Il faut faire chauffer ce vinaigre dans un récipient (ou autre). Frotter le bac à litière pour chat à l’aide de ce vinaigre. Il va bloquer les mauvaises senteurs pour vous-même mais aussi pour votre chat. Lui non plus n’aime pas les mauvaises odeurs.

Le plus astreignant, et c’est une habitude à prendre, qui est de ramasser chaque jour les besoins de votre chat. Utiliser une pelle plastique afin de vous faciliter cette action.

Quels produits choisir ?

Fréquemment de nouveaux produits font leur apparition dans les magasins. Il ne sont pas tous utiles mais il est possible qu’ils vont vous faciliter la tâche.

Un des bons équipements pour écarter les mauvaises senteurs, c’est en fait une caisse équipée d’ un couvercle équipé de filtres anti-odeurs. Bien sûr il est pertinent que votre minou soit accoutumé aux portes type chatière, mais aussi que cela ne l'effraye. Mais c’est en réalité un bon moyen pour lutter contre les relents dérangeantes, les filtres étant là pour les absorber.

Pour l’entretien de chaque jour, une litière végétale agglomérante va vous faciliter le geste pour retirer les excréments mais aussi enlever les odeurs.

N’utilisez pas de litière parfumés, d’habitude les félins n’aiment pas trop mais surtout peuvent aller voir ailleurs. N’achetez pas également de litières à base d’ ammoniaque, cela risque d’avoir le résultat contraire sur les effluves.