communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Découvrez les fruits et légumes exotiques du Primeur Grand Frais

Découvrez les fruits et légumes exotiques du Primeur Grand Frais


Découvrez les fruits et légumes exotiques du Primeur Grand Frais

Chez Grand Frais, les courses se veulent un moment convivial et authentique, permettant de choisir des produits de qualité, que l'on aura plaisir à cuisiner, à présenter sur sa table. Les magasins Grand Frais ont fait le choix d'un retour aux sources, en s'inspirant des halles, des marchés d'autrefois : ils rassemblent cinq métiers essentiels de l'alimentation, un Primeur, un Épicier du monde, un Boucher-Charcutier, un Crémier, et un Poissonnier.

Fraicheur des fruits et légumes

Au rayon fruits et légumes des magasins Grand Frais, c'est la fraîcheur et la diversité qui priment. L'enseigne souhaite en effet répondre aux attentes des consommateurs, à la recherche de produits frais de qualité, d'un large choix, et de prix accessibles. Tout au long de l'année, le Primeur Grand Frais sélectionne des fruits et légumes de saison, qui permettent à chacun de retrouver et d'apprécier la vraie saveur des fruits, pour une dégustation sous le signe du plaisir : un grand choix est proposé, et l'on pourra retrouver chez Grand Frais, au fil des saisons, quelques 300 variétés de fruits et légumes, au meilleur rapport qualité/prix.

Des fruits classiques mais aussi des fruits exotiques

Pour changer des classiques cerises, fraises, raisins, courgettes et salades, le Primeur Grand Frais accorde dans son rayon une large part aux produits originaux, et spécialement aux fruits et légumes exotiques qui permettent de varier les plaisirs et de diversifier son alimentation. On pourra ainsi retrouver des fruits exotiques devenus incontournables, tels le kiwi, l'ananas ou la mangue. Les professionnels Grand Frais vous proposent également des fruits plus rares sur les étals généralement, comme le fruit de la passion, la papaye verte, la goyave … Enfin, pour surprendre et régaler vos convives, vous pourrez leur proposer un mélano, fruit à la saveur légèrement acidulée, qui peut se déguster tout simplement à la cuillère, une anone à la pulpe blanche juteuse, très parfumée et sucrée, un tamarillo, qui permet la réalisation de délicieuses confitures ou encore un mangoustan, fruit rare et délicat, qui se déguste frais ou en salade de fruits. Pour proposer des accompagnements originaux, on pourra aussi puiser dans les légumes exotiques, venus de loin : l'igname est un légume-racine cultivé dans toutes les zones tropicales de la planète, le manioc est originaire d'Amérique du Sud, l'arachide fraiche vient d’Inde, le white pak choï de Chine... Quelles que soient vos envies d'exotisme, vous trouverez auprès des professionnels des magasins Grand Frais une information claire sur les produits, leurs modes de conservation, ainsi que des idées de recette, pour connaître la meilleure façon d'en apprécier toutes les saveurs.

Des fruits exotiques de Thaïlande

La Thaïlande est le principal centre de production alimentaire de la région, desservant les marchés nationaux et internationaux avec ses ressources agricoles et principalement ses fruits exotiques. La demande importante du secteur pour des denrées alimentaires de qualité, afin d’approvisionner les marchés d’exportation avec des normes alimentaires élevées, continue de se développer, parallèlement à l’engagement fort de la Thaïlande envers les normes internationales de sécurité alimentaire.

Le fruit que la Thaïlande expédie le plus est cependant l’ananas. En Asie, la Thaïlande est le premier exportateur d’ananas en conserve, expédiant plus de 400 tonnes par an. Avec une telle expertise au niveau des échanges de fruits exotiques et bien entendu de leur production, on comprend bien qu’aujourd’hui il soit même devenu incontournable d’importer des fruits exotiques de Thaïlande vers la France.

Au cours des dix premiers mois de 2020, la Thaïlande a récolté plus de 4,1 milliards de dollars en exportations de fruits. Sur toute l’année 2019, la Thaïlande a exporté pour 3,8 milliards de dollars de fruits. Le royaume suit désormais l’Espagne, les Pays-Bas, le Mexique, les États-Unis et le Chili en tant que premiers expéditeurs de fruits au monde.

Notons bien que la hausse des exportations de fruits est d’autant plus impressionnante que la monnaie thaïlandaise, le baht, s’est appréciée par rapport au dollar ces dernières années, ce qui par contre a nui aux performances de certaines autres exportations thaïlandaises, dont les prix ont augmenté.

Sur www.grandfrais.com, vous pourrez retrouver les coordonnées du magasin Grand Frais le plus proche de chez vous : retrouvez le plaisir de faire les courses de façon conviviale, dans un magasin chaleureux rassemblant les 5 métiers essentiels de l'alimentation, en bénéficiant de tous les conseils de ces professionnels.