communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Conseils pour bien entretenir ses chaussures en cuir

Conseils pour bien entretenir ses chaussures en cuir


Conseils pour bien entretenir

Avant toute chose, vous devez disposer du matériel adéquat à savoir : une paire d’embauchoirs, une brosse décrottoir pour enlever la poussière et saletés, une brosse à reluire en crin de cheval pour faire briller vos chaussures, un lait nettoyant, une crème nourrissante pour protéger le cuir, une chamoisette en pur coton, un pot de cirage et une brosse à palot en crin de cheval pour étaler le cirage.

1. Commencez par retirer les lacets des chaussures. Placez les embauchoirs dans les chaussures pour mieux appliquer les produits sur les endroits marqués par les plis et les atténuer.

2. Avec la brosse décrottoir, enlevez les saletés présentes et frottez énergiquement.

3. Nettoyez d’abord avec une éponge humide ou une brosse pour les supprimer des salissures avant le soin ou le cirage. Si vous appliquez un cirage, mettez d’abord un lait nettoyant. Utilisez la chamoisette en coton imbibée de lait et appliquez le produit en cercles pour bien le faire pénétrer.

4. Avec une chamoisette en coton appliquez un peu de crème toujours en cercles. Appliquez-en partout (semelle, languette, et talon) et insistez sur les plis d'usure.

5. Vous pouvez aussi appliquer de la cire pour faire briller votre paire. Avec la brosse à palot, répartissez le cirage dans tous les recoins. Il est conseillé ensuite d'imperméabiliser les chaussures avec un produit adapté. *

6. Patientez ensuite 10 minutes environ et lustrez d'un geste rapide avec la brosse à lustrer.

7. Pensez aussi à entretenir l’intérieur de vos chaussures ! Pensez notamment à laisser respirer vos chaussures, les aérer et les désodoriser régulièrement !



Voir en ligne Magasin de chaussures : https://www.alarenommee.eu/