communique de presse gratuit

>
> Commerces en ligne ou magasins de proximité, que choisir ?

Commerces en ligne ou magasins de proximité, que choisir ?



Commerces en ligne ou magasins

A l’heure où internet devient le média dominant dans la société, il est utile de se demander si le commerce en ligne est vraiment plus intéressant que les magasins de proximité. Alors, vers quoi faut-il se tourner ? Voici quelques éléments de réponse.

Le commerce en ligne a beaucoup d’avantages, c’est une certitude et nous ne le nierons pas. Facilité de paiement en ligne et possibilité d’effectuer ses achats à partir de son domicile sont deux éléments importants à prendre en compte. Cela permet de gagner de l’argent (moins de trajets en voiture) et du temps (on ne doit plus se déplacer jusqu’au magasin. Mais y gagne-t-on vraiment à tous les coups ?

Prenons un exemple précis : le cas d’une  ? La papeterie en ligne ne sera pas disposée à vous le fournir dans l’heure, tandis que si vous vous déplacez dans une commerce, vous aurez votre produit bien plus rapidement.

Ensuite, pour ce qui est du gain d’argent, il est vrai que vous trouverez peut-être des à des prix plus intéressants en ligne. Mais il ne faut pas oublier les frais de ports qui vont avec et que l’on oublie souvent de comptabiliser dans le coût total.

Autrement dit, il ne faut pas trancher pour l’une ou l’autre approche. Les commerces de proximité vont, me semble-t-il, encore vivre pendant longtemps aux côtés des entreprises en ligne.