communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment sécuriser sa piscine ?

Comment sécuriser sa piscine ?

38873

Voici différents moyens utilisés pour rendre votre piscine sécurisée.

L’abri de piscine

Une des solutions très souvent choisies est l’installation d’un abri de piscine. Avec ce type d’équipement, la zone de baignade est complètement clôturée et une fois l’abri fermé, il est impossible à quiconque de pénétrer dans l’eau. Certes, le prix est généralement conséquent mais la sécurisation est totale et l’abri apporte différents autres avantages (réchauffement de l’eau, baignades toute l’année, maintien de l’eau propre). Attention tout de même si vous avez un abri de piscine intérieur (intégré à votre maison) et qu’il constitue une pièce de vie supplémentaire. Dans ce cas, il sera préférable d’ajouter en plus une couverture de piscine.

L’alarme

L’alarme est un tout autre moyen de sécurisation. En effet, il ne s’agit plus là d’interdire l’accès à l’eau mais de prévenir par détection. Différentes alarmes sont vendues sur le marché. Soit vous optez pour les alarmes de détection périphérique (prévient lorsque quelqu’un pénètre dans un périmètre défini autour de la piscine), soit vous optez pour l’achat d’une alarme de détection de chute (prévient lorsque quelqu’un tombe dans l’eau).

Autres moyens de sécurisation

On en parlait en évoquant les abris, les couvertures de piscine sont efficaces pour sécuriser le bassin. L’inconvénient est qu’il faut, à chaque fois, l’ouvrir pour pouvoir se baigner. L’autre solution est de poser des barrières autour de la piscine mais celles-ci sont efficaces uniquement avec les enfants en bas-âge.