communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Cam coquine ou sexe virtuel ? Quesako ?

Cam coquine ou sexe virtuel ? Quesako ?


On parle de sexe virtuel lorsque deux personnes ou plus interagissent par l’intermédiaire d’un dispositif de communication (par exemple un smartphone, une tablette ou un ordinateur) d’une manière qui est sexuellement explicite. Il est généralement défini comme "interactif", ce qui signifie qu’un partenaire est généralement impliqué, bien que certaines personnes considèrent les activités individuelles comme du sexe virtuel. Il peut inclure

  • l’échange de messages, de photos et/ou de vidéos explicites
  • la stimulation à l’aide de sous-vêtements ou de jouets sexuels contrôlés à distance
  • des expériences sexuelles par l’intermédiaire d’un avatar dans un jeu.

Est-ce qu’on peut considérer la cam comme une tromperie ?

Il est important de savoir que la tromperie (en ligne et hors ligne) a des significations différentes selon la personne à qui vous demandez ; il ne semble pas y avoir de définition unique. Pour certaines personnes, tromper consiste à avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son partenaire, tandis que d’autres peuvent inclure dans leur définition le flirt, le fait de garder des secrets ou d’avoir un lien émotionnel fort avec une personne extérieure à leur relation. Pour plus d’informations, consultez notre page "C’est seulement en ligne - est-ce que ça peut être une tromperie ?

Je pense que j’ai des relations sexuelles virtuelles. Que va penser mon partenaire s’il le découvre ?

Des études ont montré que les partenaires des personnes qui pratiquent secrètement le sexe virtuel éprouvent une grande détresse émotionnelle, notamment un sentiment de trahison, lorsqu’ils le découvrent. De nombreuses personnes ont déclaré qu’elles considéraient ce comportement comme aussi grave qu’une liaison traditionnelle et que cela pouvait avoir un impact négatif sur leur relation. Malgré cela, il est important de se rappeler que la définition de la tromperie est différente pour chacun. Si vous avez discuté avec votre partenaire de ce que vous considérez comme un comportement approprié ou inapproprié dans votre relation, vous avez peut-être déjà une idée de sa réaction.

Que dois-je faire si je pense avoir des relations sexuelles virtuelles ?

Si vous êtes impliqué dans une activité qui pourrait être considérée comme du sexe virtuel et que vous craignez d’être trompé(e), il est probablement utile de réfléchir à certaines choses :

  • Si vous découvriez que votre partenaire fait la même chose que vous, considéreriez-vous cela comme une tromperie ?
  • Discutez avec votre partenaire des types d’activités en ligne qui sont acceptables dans le contexte de votre relation. Cela variera d’un couple à l’autre, alors essayez de ne pas vous soucier de l’opinion des autres.
  • Pensez à cette conversation avec votre partenaire comme vous le feriez pour toute autre négociation de limites. Écoutez son opinion et exprimez la vôtre de manière respectueuse. Essayez de parvenir à un accord qui vous convienne à tous les deux. Vous pouvez également lire notre page "Comment parler de ce qui est acceptable en ligne".



Mots clés : loisirs -