communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> CMSWatch plateformes d’ECM

CMSWatch plateformes d'ECM

3766

Paris, le 30 septembre 2008 – Dans la nouvelle édition de son rapport « ECM Suite Report 2009 », CMSWatch, l’analyste IT international spécialiste de la gestion de contenu, évalue l’ensemble des solutions du marché et positionne Nuxeo dans le groupe des « ECM suite companies », qui représente le « top tier » des éditeurs d’ECM.

Ce positionnement distingue la pertinence des efforts de développements technologiques réalisés par Nuxeo au cours des 12 derniers mois, qui permettent à Nuxeo de passer, aux yeux de CMSWatch, du groupe des éditeurs « mid range » à celui de « top tier », aux côtés des leaders traditionnels que sont EMC/Documentum, IBM/Filenet, OpenText ou Oracle.

CMSWatch commente ainsi la richesse fonctionnelle actuelle de la plateforme : « Les clients potentiels doivent se poser la question suivante "que peut m’apporter Nuxeo ?" ; en fait la réponse est "énormément" ! »

CMSWatch synthétise son étude de la plateforme Nuxeo ainsi : « Le produit [de Nuxeo] peut être considéré selon deux axes : Premièrement, comme une solution d’ECM clé-en-main complète et scalable, essentiellement pour des solutions de gestion documentaire collaboratives, pour groupes de travail, avec un « look and feel » très actuel. Avec un faible effort de configuration, vous pouvez mettre en oeuvre une solution d’ECM satisfaisante. Deuxièmement, et probablement plus important, vous pouvez déployer Nuxeo comme une plateforme de développement d’applications d’ECM. Dans cette perspective, le fait qu’elle intègre les standards Java constitue un avantage majeur, pour les entreprises disposant des ressources et compétences nécessaires pour l’exploiter. »

« Nous sommes extrêmement satisfaits du classement de CMSWatch qui vient couronner nos efforts de développement et qui valide les choix technologiques pour lesquels nous avons opté il y a deux ans en portant Nuxeo Platform sur le standard Java. » commente Eric Barroca, VP Operations de Nuxeo.

« Le passage dans le groupe des leaders mondiaux de l’ECM est une reconnaissance importante pour le marché, qui vient renforcer les chiffres de PAC nous identifiant comme le deuxième éditeur open source en France par le chiffre d’affaires. » ajoute Stefane Fermigier, Fondateur et Président de Nuxeo.

L’étude de CMSWatch peut être commandée en ligne sur le site http://cmswatch.com/ECM/Report/

A propos de NUXEO La société Nuxeo est l’éditeur de la plateforme Nuxeo, logiciel de gestion de contenu d'entreprise fondé sur les technologies Java EE 5 et la vision d’un « ERP du document ». La société développe et met en oeuvre son logiciel selon le modèle open source, sans coût de licence et sur le principe de souscription dépendant des déploiements et non du nombre d'utilisateurs. Présente sur ce marché depuis 2000, Nuxeo a fourni des solutions globales d'ECM à de nombreuses grandes entreprises, ce qui en fait le pionnier et le leader de la révolution de l'ECM open source. Son siège social se situe à Paris, avec une filiale au Royaume-Uni. Nuxeo travaille en collaboration avec un réseau de partenaires intégrateurs tels qu'Atos Origin, Business & Decision, Capgemini, Eurocis, Logica et bien d'autres, fournissant ainsi aux utilisateurs une large gamme de services professionnels comprenant notamment support, conseil, développement, formation et certification.

Pour de plus amples informations sur Nuxeo : www.nuxeo.com

Contacts presse : GBC Conseil Fanny Gabas / Edouard Fleuriau-Chateau Tél : +33 1 41 31 75 16




Mots clés : création de site -